Avec Timing is everything de Twitter, vos publications tomberont toujours à pic

Par Élodie C. le 12/03/2019

Temps de lecture : 2 min

Vous saurez enfin quand il faudra tweeter.

Qu’il peut être parfois bien compliqué de déterminer le moment le plus opportun pour publier un contenu sur les réseaux sociaux. Les règles d’autrefois ont été chamboulées par l’hyperconnectivité des audiences. On consomme des contenus, partout, tout le temps, à n’importe quel moment. À quel moment mon audience est-elle connectée ? Quand est-ce que ma publication a le plus de chance de susciter de l’engagement ? Partager du contenu sur les réseaux sociaux après 18h a-t-il du sens ? Autant de questions auxquelles un community manager, dont c’est le métier, pourrait répondre. Toutefois, tout le monde ne bénéficie pas de leur expertise au sein de leur entreprise et/ou ne dispose d’outils de mesure adéquate.

Que les éditeurs se rassurent, Twitter vient peut-être de changer la donne avec le lancement de son nouvel outil d’analyse au nom tout trouvé : Timing is everything. Dans un article de blog, la plateforme explique ainsi vouloir « fournir aux éditeurs des données plus exploitables pour les aider à améliorer leurs performances sur Twitter ».

Ce nouvel outil d’analyse, et les prochains à venir, seront intégré à Media Studio (et non à Twitter Analytics), la plateforme conçue pour « gérer, mesurer et monétiser son contenu sur Twitter ». Timing is everything permettra aux éditeurs de visualiser leurs historiques sur le réseau social révélant ainsi les moments où les vidéos sont les plus regardées : « Ces données mettent en évidence le meilleur moment pour tweeter un contenu vidéo afin de maximiser l’engagement, la conversation et l’audience. »

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