Twitter affiche (littéralement) son soutien au mouvement Black Lives Matter

Par Elliot D. le 25/06/2020

Temps de lecture : 1 min

Parfois, un tweet vaut mieux qu'un long discours.

Depuis le début du mouvement Black Lives Matter, Twitter apporte son soutien aux manifestants à travers différentes petites actions comme par exemple le changement de son logo “Larry” en oiseau noir. Mais surtout, le réseau social spécialiste de l’instant s’est vu être l’un des principaux supports du mouvement et une des plaques tournantes du débat sur le sujet.

C’est donc en suivant cette logique et afin de marquer l’anniversaire de l’émancipation de l’esclavage (19 juin 1865) que Twitter décide de s’investir encore un peu plus pour cette cause. Ainsi, visibles sur les panneaux d’affichages de 8 villes américaines, Twitter a diffusé une sélection des meilleurs tweets parmi les millions publiés sur sa plateforme en soutien au mouvement Black Lives Matter.

Les 8 villes sélectionnées sont Atlanta, Chicago, Louisville, Minneapolis, New York, Los Angeles, Oakland et Philadelphie. Ayant connu les plus forts soulèvements depuis le début des manifestations en mai, choisir ces villes était une évidence afin de s’adresser aux plus concernés.

La campagne a été partagée en ligne via le profil de Twitter et s’accompagne d’une vidéo célébrant l’anniversaire de l’émancipation de l’esclavage appelée #BlackJoy.

News Scan Book

SCPI is the new sexy

1

2

3

4

5

Précédent Suivant