10 ans plus tard, Twitter a encore besoin d’expliquer ce qu’il est

Par Aude M. le 26/07/2016

Temps de lecture : 2 min

What’s happening?

Twitter a certes révolutionné l’information en l’accélérant, et en la rendant accessible au plus grand monde, sans filtre. 90% de la population mondiale reconnaît la marque Twitter. Mais entre reconnaître une marque et comprendre son intérêt, il y a un gap. Béant dans le cas de Twitter. C’est pour cette raison que le réseau social d’informations a lancé sa nouvelle campagne corporate « See what’s happening ». Qui n’est autre que la question qui est posée à tout utilisateur de Twitter. De quoi rappeler l’intérêt de la plateforme au grand public.

« See what’s happening » s’articule autour de vidéos diffusées sur Twitter : des news sportives, en passant par la politique (Donald Trump et Hilary Clinton) et les faits de société (Black Lives Matter, Pokemon GO). Dans les jours et semaines à venir, Twitter va poursuivre ses opérations et déployer de nouveaux contenus publicitaires. Ce n’est pas la première fois que Twitter tente d’expliquer son utilité à des utilisateurs potentiels. Souvenez-vous du spot publicitaire diffusé lors de la série finale de baseball. À l’époque, il avait été critiqué pour son inaccessibilité et n’avait pas donc atteint sa cible : celle des non-utilisateurs.

Avec « See what’s happening », Twitter tente de convaincre les béotiens lors du premier contact avec sa plateforme. Cela sera-t-il suffisant pour relancer sa croissance ? Pour cela, il faudrait probablement que la campagne soit diffusée en dehors de Twitter.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Twitter[/tag]
  • Pays : global
  • Publication/diffusion : juillet 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant