Twitter renouvelle son identité visuelle pour 2021

Par Adèle G. le 29/01/2021

Temps de lecture : 2 min

Chirp !

Le média social à l’oiseau bleu a entrepris de se refaire une beauté. Leslie Berland, directrice du marketing global de Twitter, l’a annoncé ce mercredi 27 janvier. Ce changement est dû à la volonté de mieux refléter l’image du réseau. Twitter est en effet une plateforme particulière sur laquelle la liberté d’expression n’a presque pas de limite. Comme le dit justement Leslie Berland, les échanges sur la plateforme sont à la fois « désordonnés, complexes, intenses, inspirants, choquants, beaux »… Et bien d’autres choses encore.

Et pour incarner le plus possible ces caractéristiques, l’équipe a pensé un design volontairement “décousu” qui mélange de la peinture, des photos, des affiches déchirées, des mots et des images dans tous les sens. Ce design est également représenté par une nouvelle typographie, “Chirp” (gazouillis en français) qui se veut flexible, expressive, audacieuse, agile et amusante, à l’image des “voix de Twitter”. Pour ce projet, l’équipe créative de Twitter s’est associée à Irradié, un studio de création français (Alain et Laurent Vonck).

Rassurez-vous, l’oiseau de Twitter en revanche ne changera pas. Leslie Berland le qualifie même d’iconique. La CMO a affirmé que des modifications sont en cours sur la plateforme afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs : “Notre équipe marketing considère que son rôle est d’amplifier le meilleur de Twitter et les voix qui le font, en créant un travail honnête et ouvert, authentique et vrai.”

Les adeptes de la plateforme pourront désormais voir le nouveau design proposé par Twitter à travers des vidéos, des affiches, des présentations Powerpoint, des GIF et des bannières.

News Scan Book

Site e-commerce omnicanal dans l’automobile
Se révéler au Grand Air
Le meilleur de Big Youth, en 1min30 🎬

1

2

3

4

5

Précédent Suivant