Et là-bas, on dit pain au chocolat ou chocolatine ?
Avez-vous déjà entendu parler du Listenbourg et de sa capitale Lurenberg ? Ce pays accolé au Portugal et découvert récemment par un utilisateur français de Twitter samedi dernier. Non, vous ne voyez toujours pas ?
Si les stéréotypes comiques vont bon train sur le réseau social récemment acquis par Elon Musk, on peut dire que cette plaisanterie a fait Top Tendance à grande vitesse. Réputés pour leurs lacunes en géographie, les Américains ont dernièrement été la cible de l’utilisateur Gaspardo. Pour s’en moquer, ce dernier a ajouté le pays fictif du Listenbourg aux 206 pays déjà existants. Un canular qui est en passe, aujourd’hui, de dépasser la barre des 103k de ‘’j’aime’’ et 10k RT.
Bien évidemment, de nombreuses marques et entreprises se sont rapidement emparées du phénomène viral pour pousser le bouchon jusqu’aux oreilles de nos confrères ‘’Yankee’’. Le Colonel Reyel, lui-même, a d’ores et déjà averti ses fans des dernières disponibilités pour sa tournée dans la grande Nation listenbourgeoise. Un coup de communication si retentissant qu’au lendemain de la publication, le ‘’#Listenbourg’’ était déjà n°1 des tendances de recherches Google dans le monde. Comme si cela ne suffisait pas, des milliers d’internautes ont fait preuve d’une imagination sans borne pour imaginer toute une géographie régionale, un drapeau officiel, un hymne national, une histoire, etc. Un gouvernement composé de dix-neuf ministres a même été élu pour se partager les rênes du pays. Une preuve que si l’humour ne connaît pas de frontières, l’être humain pourra toujours en créer une en hommage à ce privilège. D’ailleurs, si vous avez envie de venir découvrir ce pays qui attise toutes les convoitises, OuiGO a une offre alléchante pour vous !
Petit condensé des meilleurs tweets des marques sur le Listenbourg :