Il y a des campagnes de pub qui nous interpellent particulièrement par le choc visuel qu’ils véhiculent : le magazine musical Trax et l’agence Young & Rubicam jouent sur ce mécanisme pour leurs dernières prints en faisant vomir des oreilles malades d’écouter du mauvais son.
Dans ces prints, on découvre de jeunes gens qui vomissent par l’oreille. L’explicite tagline « Trax, le magazine électro qui rend exigeant » nous indique que le magazine ne parle que de bonne musique. Dans son message, Trax s’interesse également aux écoeurés de la variété commerciale, vomisseuse d’artistes médiocres.
Faire vomir une oreille de mauvaise musique : une idée qui ne fait pas saigner les yeux, à laquelle il fallait penser. Le mensuel electro Trax, edité depuis 1997 et tiré à 20000 exemplaires est aujourd’hui une reférence pionnière en matière de presse musicale electro.
Edit du 27 avril 2010 : « crooner », le spot de pub de Trax magazine [Vidéo]
Trax revient avec la video qui reprend sa campagne aux oreilles nauséeuses. Dans le spot aux allures de fin de soirées glauques, un jeune adulte termine aux toilettes pour une petite galette d’oreille, alors que son crooner de pote (ou pas) décide de pousser la chansonnette pour impressionner la dernière couche-tard.
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/trax-mag-crooner.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/trax-mag-crooner.jpg » /]
Quelques photos de la pub du magazine Trax
Crédits
Annonceur : Magazine Trax
Agence publicitaire : Young & Rubicam