40 ans après, Frère Dominique sait encore mieux se servir de la photocopieuse

Par Claire D. le 06/01/2017

Hommage à une publicité culte.

Le célèbre spot Xerox de 1977 mettant en scène un moine copiste prend un coup de jeune avec Young & Rubicam. Le fabricant d’imprimantes réinvente son histoire à notre ère numérique, avec le même scénario : Frère Dominique, présentant son oeuvre calligraphiée pendant des heures à son supérieur au monastère, se voit demander 500 copies de son ouvrage, dans 200 langues différentes. Fort heureusement, Xerox est là pour l’aider à accomplir un miracle.

En donnant à sa publicité mythique un nouveau souffle , la marque appuie sa légitimité sur le marché des photocopies. Elle en profite alors pour pointer les innovations que ces 40 dernières années ont couvé pour sa technologie : de la personnalisation à l’envoi international en passant par la traduction, ce cher Frère Dominique a d’autant plus les moyens d’impressionner sa paroisse en 2017.

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