Le vrai John Lewis est submergé de messages sur Twitter

Par Thomas G. le 20/11/2018

Temps de lecture : 2 min

Prochaine étape : le compte @mauricelevy.

A l’approche des fêtes de fin d’année, la publicité de Noel de [tag]John Lewis[/tag] est toujours très attendue. Il faut dire que la chaîne de grands magasins nous mijote toujours un superbe film. Comme cette année où la marque retrace la vie d’Elton John dans un spot émouvant. Mais connaissez-vous John Lewis, le vrai ? [tag]Twitter UK[/tag] et l’agence [tag]The Romans[/tag] ont décidé de lui rendre hommage à travers un spot humoristique.

Vous vous attendez à voir le fondateur de la marque derrière le compte @JohnLewis ? Vous avez tout faux. On parle ici de John Lewis, simple citoyen américain qui reçoit des milliers de tweets par an. En cause ? Les utilisateurs du réseau social qui assimilent le pauvre homme à la marque et prennent son compte pour le compte officiel des grands magasins John Lewis.

Bombardé de notifications, il décide de prendre son rôle à coeur et se transforme alors en véritable community manager de John Lewis. La signature “#NotARetailStore” nous donne un indice sur la chute de cette vidéo, mais elle n’en reste pas moins drôle et originale.

Le message ? S’ouvrir à tous les utilisateurs de Twitter et ne pas hésiter à créer une conversation. Une communication intelligente de la part de Twitter qui souhaite sans doute rappeler que la plateforme fédère une communauté importante et que la sérénité des conversations y est en hausse.

Après Twitter, Waitrose & Partners détourne également à son avantage la récente publicité de Noël de John Lewis. Le message est clair : même face à ce spot très attendu, la gourmandise n’attend pas. Ce film risque de donner du travail supplémentaire à ce pauvre John Lewis…

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