Le cadeau de toute une vie.
Comme chaque année, la tradition veut que la chaîne de magasins britannique [tag]John Lewis[/tag] réalise une campagne de Noël toujours plus féerique, pour célébrer l’arrivée de ces moments si chaleureux. Après la campagne de #MoztheMonster, le retailer britannique revient avec une campagne qui risque de vous faire couler quelques larmes.
Ayant inauguré en septembre dernier le début de sa tournée d’adieu : « Farewell Yellow Brick Road », Elton John reçoit un hommage unique de John Lewis. L’icône britannique qui compte plus de 300 millions de disques vendus en 50 ans de carrière, a tenu à livrer un dernière tournée extraordinaire. Avec plus de 300 shows délivrés à travers cinq continents, au cours des 3 prochaines années, ainsi que 76 concerts déjà complets, cette tournée s’annonce déjà comme l’une des plus légendaires dans le monde de la musique.
Ainsi, dans ce nouveau spot publicitaire intitulé « The Boy and the Piano », on découvre l’artiste face à un piano, prêt à jouer une nouvelle partition de musique. Pensif, celui-ci finit par nous emmener dans ses souvenirs… On se retrouve alors plongés dans les années d’apogées de sa carrière, avec notamment le concert mythique au Dodger Stadium en 1975 à Los Angeles, immortalisé par le photographe britannique [tag]Terry O’Neill[/tag].
Passionnante et pleine d’émotions, cette vidéo rend un véritable hommage aux nombreuses années de carrières du chanteur. Les vidéos intégrées à ce spot, sont pour la plupart des extraits « croustillants » du biopic intitulé Rocketman, dont la sortie n’est prévue que courant mai 2019.
Enfin, la campagne met également un point d’honneur à l’une des personnes qui a toujours cru en son talent : sa mère, Sheila Eileen Farebrother, décédée il y a tout juste un an. Ayant très vite compris que son fils était doué pour la musique, c’est elle qui lui a offert dès son plus jeune âge son premier piano. Piano, qu’il n’a jamais quitté depuis. À travers cette belle campagne, célébrant la carrière de la star de nombreuses générations, John Lewis vous invite vous aussi, à faire ce cadeau dont vos enfants se souviendront encore longtemps. Vidéo ayant déjà plus de 4 millions de vues en moins de 48 heures et dont le tweet a généré près de 12 000 retweets et 41 000 likes, prouvant que John Lewis a su renouveler avec brio son spot de Noël, abandonnant les animaux pour une célébrité.
What a pleasure it was to be part of this wonderful @jlandpartners Christmas advert. Hope you enjoy it. Elton xo
#EltonJohnLewis ? pic.twitter.com/LnA0clEcSW— Elton John (@eltonofficial) 15 November 2018