L’actualité débarque dans votre casque de réalité virtuelle.
The New York Times, en partenariat avec Samsung, vient de lancer « The Daily 360 » un nouveau projet vidéo immersif. Leur objectif ? Diffuser chaque jour de la semaine une vidéo à 360° « pour comprendre le monde et le voir sous tous les angles ». La première vidéo, publiée mardi, est une séquence de 70 secondes qui emmène les internautes au Yémen dans un bâtiment bombardé où un raid aérien a tué plus de 100 civils. Elle a été tournée par le photographe Tyler Hicks, gagnant du prix Pulitzer, et Ben Hubbard, reporter au Times Middle East. Pour le journal, ce projet est un moyen de tester la valeur et la qualité de sa production via ce nouveau medium.
L’an dernier, le journal publiait « The Displaced » une vidéo à 360° de 11 minutes sur des enfants réfugiés. Elle a remporté le grand Prix Entertainment aux Cannes Lions cette année. Avec ce nouveau dispositif immersif, The New York Times poursuit brillamment sa transition numérique et ouvre la voix à une nouvelle ère journalistique. Selon Marc Mathieu, chief marketing officer chez Samsung, « ce projet permet de forger un lien durable et emphatique entre les spectateurs et les sujets. ».
Crédits
- Annonceur : [tag]The New York Times[/tag]
- Partenaire : [tag]Samsung[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Publication/diffusion : Octobre 2016