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The Good Company
Réalisation de l'agence The Good Company
Villeneuve d’Ascq, le 30 août 2021
A l’issue d’une compétition d’agences organisée par VT Scan, la banque en ligne Monabanq a retenu l’agence The Good Company, une entreprise à mission engagée et responsable, membre de 1% pour la planète et en voie de certification du label B-Corp, pour orchestrer cette nouvelle plateforme de communication. Ce choix répond parfaitement aux attentes de Monabanq qui partage, avec The Good Company, les mêmes valeurs avec une forte exigence sociétale et environnementale.
« Travailler avec The Good Company, en voie de devenir une entreprise B- Corp qui croit sincèrement que les entreprises peuvent avoir un impact positif sur la société, est en phase avec les valeurs véhiculées par Monabanq. Ensemble, nous pourrons valoriser nos preuves et nos engagements sociétaux et environnementaux », explique Alain Colin, Directeur Général de Monabanq.
« Nous sommes Monabanq et nous mettons les gens avant l’argent. Nous aurions également pu nous appeler aussi Chloebanq, Mehdibanq, Inayabanq, Thomasbanq… car mettre les gens avant l’argent, c’est ça qui fait notre nom ». Dans sa nouvelle campagne de communication TV et digitale, lancée le 29 août dernier, la banque en ligne célèbre les gens et place le nom de ses clients avant le mot « banq ». Acteur historique du marché de la banque en ligne, Monabanq assume sa différence et met en avant sa singularité à travers son caractère accessible et humain. Cette campagne est un nouveau chapitre des gens avant l’argent.
« Cette nouvelle campagne TV reflète parfaitement ce que nous sommes. Mettre le nom de nos clients avant le mot « banq » résume bien notre philosophie : les gens avant l’argent. L’humain est au centre de notre préoccupation et cela se traduit par notre exigence au quotidien pour apporter la meilleure expérience à nos clients et prospects. Cette copie créative, tournée dans une gare, qui rassemble en un même lieu des gens différents, incarne parfaitement la suite des gens avant l’argent », ajoute Alain Colin, Directeur Général de Monabanq.
Le nouveau film publicitaire de Monabanq a d’ailleurs fait l’objet d’une production engagée. Tournés dans la Gare de l’Est à Paris, le film et le shooting photo ont été éco-produits avec le concours de Secoya, spécialiste des écosystèmes de production, dans une optique de réduction de son empreinte carbone. Plus de 50 personnes (techniciens et comédiens) ont été sensibilités sur des problématiques environnementales et sociétales durant la journée tournage. A l’issue du tournage, un don alimentaire a eu lieu au profit de l’association MIAA (Mouvement d’intermittents d’aides aux autres).
La campagne est présente en télévision depuis le 29 août sur un grand nombre de chaînes, mais également en digital, sur les réseaux sociaux et mise en avant sur le site qui sera l’étendard de la diversité des supports.
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