The Good Company

Réalisation de l'agence The Good Company

Monoprix - Les Petits Animaux Mignons - Monoprix - The Good Company - agence Publicité / communication / 360

Pour lancer son nouveau programme de fidélité, Monoprix a trouvé un truc
IM-PA-RA-BLE
Jusqu’à 80 euros d’économies après chaque mois grâce aux 10% crédités sur le compte dès 4
produits Monoprix achetés ou encore la livraison offerte dès 50 euros d’achat en magasin. Avec
les nouveaux avantages de sa carte de fidélité M’, l’objectif de l’enseigne est clair : continuer de
se positionner comme l’allié des urbains au quotidien. Mais plutôt que d’exposer ces avantages
directement, Monoprix a choisi de montrer… des bébés animaux super mignons. Signée The
Good Company, la campagne est composée d’un film visible en VOL et sur les réseaux sociaux,
de 3 prints et d’un DOOH dans lesquels on retrouve la tonalité décalée et connivente propre à
Monoprix.

Quelque chose qui marche à tous les coups
Si les réseaux sociaux regorgent de vidéos de chiots et chatons, c’est pour une raison assez
simple : tout le monde adore ça. Mais s’il y a bien une chose que les gens aiment encore plus
que les bébés animaux, c’est de faire des économies. Et ça, la marque l’a bien compris en nous
emmenant sur une fausse piste pleine de mignonnerie avant de révéler le vrai “truc imparable”
pour faire revenir ses clients : la carte M’.

Des vrais bébés animaux, mais aussi des faux
Si dans le film – réalisé par Caroline Grimprel – on découvre de vrais chatons maine coone, un
lapin nain, un bébé spitz ou encore un caneton, les prints ont eux été réalisés en mix media
mélangeant photographie et intelligence artificielle par Marc Da Cunha Lopes. Le résultat : des
scènes improbables, presque surréalistes et toutes plus adorables les unes que les autres.
“Innover en utilisant l’intelligence artificielle nous a permis de pousser le curseur du concept
plus loin. Les animaux sont plus vrais que nature mais leurs positions sont plus insolites que ce
qu’on aurait pu shooter en réel. C’est un cas très significatif de l’utilité de l’IA” commente
Nicolas Gadesaude, Directeur de la Création chez The Good Company”

Un tournage aux petits soins
Durant le tournage, tout a été pensé pour respecter le bien-être de ces acteurs d’un jour :
lumières LED pour ne pas leur donner chaud, présence d’un vétérinaire et deux dresseurs tout
au long de la journée et loge personnelle pour les animaux. Le vétérinaire a pu remettre à la
production deux certificats attestant du bon état des animaux en début et en fin de tournage.
Les dresseurs ont également eu l’occasion de briefer l’équipe réduite présente sur le plateau en
début de journée afin que tout le monde respecte des consignes strictes et précises pour ne
pas déranger ces petits êtres : pas de flash d’appareil photo, éviter au maximum le bruit autour
d’eux, éviter les situations de stress, ne pas faire de gestes brusques.
“Ils avaient même leur propre loge personnelle sur le plateau pour se reposer” s’en amuse
Julien Moulin, Concepteur Rédacteur chez The Good Company.
La campagne est visible depuis le 27 mai 2024 en digital (catch-up TV, VOL et social media) en
OOH (métro, gares, cul de bus et DOOH) ainsi que dans son réseau de magasins dans plus
250 villes de France et sur Monoprix.fr

Informations

  • Annonceur : Monoprix
  • Marque : Monoprix
  • Type de média : Affichage, Véhicules et moyens de transport / Digital, Publicité sur Internet
  • 1ère diffusion : Mai 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 juillet 2024

Crédits

  • Agence : The Good Company
  • Annonceur : Monoprix
    Responsables annonceur : Aurélie Taude, Sandrine Sainson, Aline Pechayre, Irène Leibovitz,
    Bérangère Meyer, François Aulibe
    Agence : The Good Company
    Responsables agence : Luc Wise, Jeanne Neuschwander, Maxime Brafman
    Responsables de la création : Nicolas Gadesaude
    Directeur artistique : Antoine Blondet
    Concepteur rédacteur : Julien Moulin
    Gestion de projet : Stoline Pascal, Charlène Mathieu
    Planning stratégique : Marion Maringe
    TV Producer et Productrice Print : Barbara Vaira
    Production film : Les improductibles
    Réalisatrice : Caroline Grimprel
    Productrice : Marine Assouline
    Directeur de production : Baudouin du Sartel
    Assistante de production : Capucine Delapille
    1 ère assistante réalisatrice : Juliette Barbier
    Chef opérateur : Arnaud Gomez Thebaud
    Assistant caméra : Samuel Ribeiro
    Chef électricien : Nathan Jean François
    Électricien : Kyllian Bouvet
    Chef machiniste : Dioclès DESRIEUX
    Cheffe décoratrice : Elodie THIERRY
    Régisseur général : Matthieu FRABOULET
    Production print : Marc Da Cunha Lopes
    Photographe : Marc Da Cunha Lopes

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