The Good Company

Réalisation de l'agence The Good Company

Jamais aussi proche - Sidaction - The Good Company - agence Publicité / communication / 360

Pour la nouvelle campagne d’appel à don de Sidaction, The Good Company dévoile la distance qui nous sépare d’un avenir sans sida

                                                                                  Communiqué de presse – Paris, le 22 mars 2023

Rendez-vous incontournable de la lutte contre le VIH/sida, le week-end du Sidaction aura lieu les 24, 25 et 26 mars 2023. Quarante ans après la découverte du VIH, si les avancées sont immenses, le combat et la mobilisation doivent se poursuivre. Accompagnée par The Good Company, Sidaction déploie une campagne 360 de mobilisation et d’appel au don. Présente en TV, affichage, presse et digital, elle rappelle l’importance de chaque don pour se rapprocher d’un monde sans sida.

Quarante ans après la découverte du virus du sida, on n’a jamais été aussi proche de jouir d’un avenir sans sida. L’arrivée des premiers traitements et, plus récemment, l’allègement thérapeutique ont donné de grands espoirs aux chercheurs et aux personnels médicaux. Aujourd’hui, une personne séropositive sous traitement efficace ne transmet plus le virus. Mais le VIH/sida demeure une réalité, une réalité très stigmatisante pour les personnes qui vivent avec. En 2021, en France, 29 % des personnes qui ont découvert leur séropositivité étaient à un stade avancé de l’infection, un chiffre qui diminue peu. Or, le dépistage a connu un coup d’arrêt en 2020, lors de la crise de la Covid-19 : l’activité a chuté de 13 % par rapport à 2019 et ce retard n’a pas été rattrapé en 2021. Cependant, le dépistage demeure crucial en matière de lutte contre le VIH, aussi bien pour assurer la santé des personnes infectées que pour contrôler l’épidémie. Il est donc nécessaire de l’encourager, encore et toujours.

« Les plus optimistes d’entre nous peuvent déjà voir la lumière au bout du tunnel, mais ne nous trompons pas, il ne faut pas relâcher nos efforts. Nous devons intensifier le combat pour la recherche scientifique, pour l’accès aux traitements partout dans le monde, pour l’éducation à la sexualité des jeunes, pour lutter contre la sérophobie et les discriminations. On n’a jamais été aussi proche de jouir d’un monde sans sida et c’est en combattant tous ensemble que nous atteindrons ce but », déclare Florence Thune, directrice générale Sidaction.

Une campagne 360 pour dévoiler les quelques centimètres qui nous séparent d’un monde sans sida. Alors que le week-end du Sidaction 2023 a lieu les 24, 25 et 26 mars, The Good Company dévoile une campagne TV, print et online qui nous rappelle l’importance de faire ces quelques centimètres qui nous séparent d’un monde sans sida, en continuant de soutenir la recherche et bien sûr, en continuant de s’aimer. C’est précisément lorsque l’on est si près du but, que l’on ne doit rien lâcher.

“C’est ce que montrent ces deux corps, qui se sont attirés, qui ont parcouru une distance pour se rejoindre, qui se retrouvent si proches l’un de l’autre, portés par le désir et retenus par cette toute fine distance qui les tient en suspens. Ce moment culminant qui réside avant la jouissance ; la jouissance d’un amour, la jouissance d’un monde sans sida” expliquent Joelle Elhajj (Conceptrice Rédactrice) et Eva Huguet (Directrice Artistique) de The Good Company.

La campagne sera diffusée en TV à partir du 20 mars avec un temps fort pendant le week-end du Sidaction le 24, 25 et 26 mars ; et dans les salles de cinéma dès le 22 mars. Les print seront également présents dans la presse et relayés sur le web. Côté affichage, la campagne sera visible dans le réseau métro parisien du 22 au 29 mars.

Informations

  • Annonceur : Sidaction
  • Marque : Sidaction
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Mars 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 mars 2023

Crédits

  • Agence : The Good Company
  • ANNONCEUR : Sidaction
    Responsables annonceur : Alexandre Jalbert, Bérénice Pierson
    Responsable Relations Publiques : Morgane Raterron

    AGENCE : The Good Company
    Responsables agence : Luc Wise, Julien Quidor dit Pasquet,
    Responsables de la création : Fabien Gailleul et Philippe Lesesvre, Hadi Hassan-Helou Directrice artistique : Eva Huguet
    Conceptrice rédactrice : Joelle Elhajj
    Gestion de projet : Lisa Buisson, Garance Askevis
    Planning stratégique : Lisa Gache
    Productrice TV : Barbara Vaira
    Responsables RP : Pauline Germain, Léa Dénommé

    PRODUCTION : Hamlet Paris
    Réalisateur : Ludovic Gontrand
    Producteur : Clément Martorell
    Directeur de production : Timothée Salze-Lozac’h
    Coordinateur de production : Ella Guionneau
    Directeur de la photographie : Antoine Cormier Photographe : Denis Boulze
    Set designer : Lucie Libotte
    POST-PRODUCTION : Everest
    Post-Producteur : Ronan Rigoussen Chef Monteur : Gao Chen Étalonnage : Julien Alary

    MUSIQUE :
    Studio Son : AudioScore
    Compositeur : Arthur Dutil
    Sound Design : Arthur Dutil & Clement Woodini

Réalisations de l’agence The Good Company