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Campagne TV Circuits courts et grandes conséquences - agence The Good Company

La Ruche qui dit Oui !, circuits-courts et grandes conséquences avec The Good Company

Paris, le 10 mars 2021

Une première prise de parole TV pour La Ruche qui dit Oui !, pionnier du local et des circuits courts

Après sa première prise de parole grand public en digital en novembre dernier, la Ruche qui dit Oui ! – plateforme qui met en relation des producteurs en circuits courts avec des consommateurs – communique pour la première fois en TV avec l’agence The Good Company. La campagne entend à nouveau porter et défendre le modèle du local et des circuits courts au cœur de la Ruche qui dit Oui ! Le film sera diffusé sur plusieurs grandes chaînes à partir du 10/03. Une campagne d’affichage métro à Paris viendra compléter le dispositif. 

Petite cause, grande conséquence

L’agence The Good Company accompagne la Ruche qui dit Oui ! pour sa première campagne TV. Réalisé et illustré par Valentin Adam (Playground Paris), le film détourne l’image de l’effet papillon pour expliquer toutes les conséquences positives qu’engendre le choix des circuits-courts : rémunérer les producteurs au prix juste, manger des produits bons et savoureux, redynamiser les territoires et les quartiers… Un petit choix de consommation qui contribue à rendre toute notre alimentation plus vertueuse.

« Nous avons souhaité associer une image forte, celle de l’effet papillon à un traité populaire et poétique. En retenant l’illustration pour le film, nous choisissons une tonalité colorée et joyeuse, en parfaite harmonie avec l’état d’esprit de la ruche ;  engagée et souriante.  » expliquent Jacques Denain, Fabien Gailleul et Philippe Pioli-Lesesvre, Directeurs de Création et membres fondateurs de The Good Company.

Le film sera diffusé en TV à partir du 10/03, ainsi qu’en digital et sur les réseaux sociaux. Une campagne d’affichage métro à Paris viendra compléter le dispositif.

Manger local et responsable : une attente toujours aussi forte de la part des consommateurs

D’après l’observatoire de la consommation responsable publié par CITEO/ObSoCo*, 47 % des Français estiment que consommer responsable signifie une réorientation vers le local et les circuits courts, et 24 % estiment que cela signifie adopter une attitude éco-responsable (achats écologiques, de saison, bio).

Depuis sa création il y a bientôt 10 ans, la mission de la Ruche qui dit Oui ! est de permettre aux consommateurs d’acheter en circuit court des produits bons et savoureux, issus de l’agriculture biologique ou de l’agriculture raisonnée. Après avoir passé commande sur leur site internet, les clients n’ont plus qu’à récupérer leurs produits directement auprès des producteurs locaux, dans des points de vente dédiés : les Ruches. La Ruche propose aussi depuis 2018 la Ruche à la maison, solution de livraison à domicile pour les Franciliens. Un premier magasin physique la Ruche qui dit Oui ! vient d’ouvrir à Sceaux (92). Cinq autres sont attendus dans la petite couronne de Paris courant 2021.

“L’année 2020 a marqué un tournant dans l’histoire des circuits courts et de la Ruche qui dit Oui ! La crise sanitaire a confirmé notre modèle qui a su démontrer sa résilience. Notre mission – mettre en relation des producteurs en circuits courts avec des consommateurs – répond aux attentes des français. La campagne de publicité menée avec The Good Company s’inscrit dans ce contexte : nous souhaitons communiquer davantage avec le grand public car nous avons la confirmation que notre modèle est mature et pérenne” explique Alice Cotte, directrice communication / éditorial de la Ruche qui dit Oui !

*Enquête en ligne conduite du 26 août au 22 septembre 2020 auprès d’un échantillon de 3 851 personnes représentatif de la population de France métropolitaine âgée de 18 à 75 ans.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Mars 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 mars 2021

Crédits

  • Agence : The Good Company
  • Type d'agence :
  • Responsables annonceur : Alice Cotte, Clémence Fernet, Lygie Harmand, Adrien Sicsic
  • Responsables agence : Luc Wise, Julien Quidor dit Pasquet
  • Directeurs de Création : Jacques Denain, Fabien Gailleul, Philippe Pioli-Lesesvre
  • Directeur Artistique : Jacques Denain, Fabien Gailleul
  • Copywriter : Philippe Pioli-Lesesvre
  • Planning stratégique : Nina Kurose
  • Cheffe de projet : Lisa Buisson
  • Responsable RP : Pauline Germain
  • Production : Playground Paris
  • Réalisateur : Valentin Adam
  • Illustrateur : Valentin Adam
  • Compositeur musique : Gauthier Quatelas

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