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Campagne Mardis Veggies - FoodChéri - The Good Company - agence Publicité / communication / 360

FOODCHÉRI DÉVOILE SON NOUVEAU TERRITOIRE DE COMMUNICATION AVEC THE GOOD COMPANY
Et lance les « Mardis Veggies »

 

11 mars 2019 – Convaincu que l’alimentation de demain sera plus saine et beaucoup plus végétale, FoodChéri – le restaurant de livraison à domicile ou au bureau – dévoile son nouveau territoire de communication autour de cette conviction. FoodChéri déploie à partir de ce lundi 11 mars une campagne engagée au ton décalé, pour marquer les esprits et donner à réfléchir sur le bon sens d’une alimentation végétale.

Cette première campagne de marque, imaginée et orchestrée par The Good Company, se décline en affichage (métro, événementiel, digital et sauvage) et s’appuie sur un plan média massif à Paris et à Lyon, en display et en digital, en street marketing ainsi que sur les réseaux sociaux, avec notamment un film réalisé par Arthur Delaire et qui met en scène Franck Morello – le chef phénomène révélé par l’émission Top Chef – également connu sur YouTube et Canal + sous le pseudonyme Scotch-Man avec son émission « Scotch, cuisine extra forte ».

Et pour encourager les urbains pressés à passer à une alimentation végétale, l’acteur de la FoodTech lance à cette occasion une opération inédite intitulée « Les Mardis Veggies »Avec une carte déjà composée à 50% de plats végétariens, FoodChéri souhaite convaincre par le goût que l’alimentation végétale est bonne pour la santé et bonne pour la planète, en offrant des centaines de plats végétaux pour le déjeuner tous les mardis matins.

Franck Morello, aka Scotch-Man, donne un cours de cuisine à base de tweets acides : FoodChéri tourne en dérision les tweets anti-vegans en se servant de leur acidité pour relever le goût de ses plats végétaux. La marque va également intercepter les Twittos réfractaires à l’alimentation végétale pour leur proposer de goûter gratuitement à ses plats végétaux. Qui a dit que l’alimentation veggie était fade et ennuyeuse ?

« Pour convaincre le plus grand nombre de personnes de la nécessité d’intégrer davantage de nourriture végétale, nous avons souhaité nous inscrire dans une démarche pédagogique qui s’exprime à travers ce nouveau territoire de communication. En effet, manger végétal c’est bon pour la santé et c’est bon pour la planète. Mais nous voulions également exprimer la facilité et le plaisir de cette alimentation en employant un ton léger, qui reste engagé, sans stigmatiser les habitudes de consommation. » Patrick Asdaghi, CEO et co-fondateur de FoodChéri

« Avec ce nouveau territoire de communication engagé en faveur de l’alimentation végétale et l’opération “Mardis Veggies“, FoodChéri est clairement dans une démarche qui allie le business et l’engagement sociétal. Chez The Good Company, nous prônons une communication responsable qui ne doit jamais être ennuyeuse. Cette première campagne avec FoodChéri est un bel exemple dont nous sommes fiers. » Luc Wise, Président et fondateur de The Good Company

« Les Mardis Veggies ». 

Une activation originale et engagée pour accompagner le positionnement de FoodChéri.

FoodChéri révèle une campagne de marque sous le signe de l’engagement pour mettre en avant les bienfaits d’une alimentation végétale et se positionner comme un acteur de l’alimentation de demain. Pour faire la preuve de cet engagement et faciliter la transition vers une alimentation plus végétale, le restaurant virtuel apporte une solution concrète en offrant des plats végétaux tous les mardis, avec son offre « Mardis Veggies », afin de faire découvrir aux Parisiens et aux Lyonnais une autre alimentation : goûteuse, saine et en phase avec les enjeux écologiques de notre époque.

Informations

  • Annonceur : FoodChéri
  • Marque : FoodChéri
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mars 2019
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 6 mai 2020

Crédits

  • Agence : The Good Company
  • Responsables annonceur : Patrick Asdaghi, Julia Vernin, Agathe Mametz, Anne-Laure Va
  • Responsables agence : Luc Wise, Julien Quidor dit Pasquet
  • Responsables de la création : Jacques Denain, Philippe Pioli-Lesesvre
  • Directeur Artistique : Jacques Denain
  • Copywriter : Philippe Pioli-Lesesvre
  • Planning Stratégique : Nina Kurose
  • RP : Leïla Touiti-Rose
  • Ilustrations : Jacques Denain
  • Production vidéo social : Takt
  • Producteur : Edouard de Luze
  • Directeur de la production : Paul Samazeuilh
  • Réalisateur : Arthur Delaire

Récompenses

  • Grand prix stratégies de l'Engagement 2020 : BronzeCommunication de marque

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