Réalisation de l'agence The Good Company
Campagne Digitale- Les Portes - Groupe VYV - The Good Company - agence Publicité / communication / 360
Le Groupe VYV ouvre les portes de la santé avec The Good Company et Values.media
Après avoir dévoilé le 7 avril dernier, à l’occasion de la Journée mondiale de la Santé, sa nouvelle signature – Pour une santé accessible à tous – le Groupe VYV prend la parole avec The Good Company et Values.media autour de l’accès aux soins en France. À partir du 26 juin, et jusqu’au 17 juillet, cette nouvelle campagne Total Vidéo (TV linéaire et non – linéaire) et digitale rappelle qu’il existe encore des inégalités dans l’accès aux soins et milite pour la nécessité d’ouvrir les portes de la santé à tous.
Selon une enquête Groupe VYV – Viavoice, réalisée en janvier 2023, le renoncement aux soins est devenu un véritable phénomène de société, touchant une grande partie de la population française. 82% des Français observent des inégalités en matière d’accès aux soins. Certains publics apparaissent comme étant plus impactés encore, notamment les étudiants (49 % déclarent avoir renoncé à consulter un médecin généraliste) ou les personnes vivant en ruralité, compte tenu des délais d’attente trop longs.
Le Groupe VYV refuse ce recul dans l’accès aux soins et se mobilise pour la défense du droit fondamental à la santé, afin que celui-ci soit appliqué pour toutes et tous.
« En France, 11 millions de personnes vivent dans un désert sanitaire, plus d’un Français sur deux a renoncé à se soigner pour des raisons financières. C’est autant de pertes de chance de vivre en bonne santé. Nous devons faciliter l’accès aux soins, condition essentielle du droit à la santé », rappelle Stéphane Junique, président du Groupe VYV.
Il est possible d’agir sur le droit à la santé : pour défendre sa vision humaniste et mutualiste de la santé incarnée par sa nouvelle signature – Pour une santé accessible à tous – le Groupe VYV lance ce 26 juin avec ses agences The Good Company et Values.media, sa campagne publicitaire “Les Portes”.
Sur la chanson “Boum !” de Charles Trénet et dans un jeu en travelling d’ouvertures de portes qui coïncident avec l’onomatopée, le spot de 45 secondes met en scène des séquences de santé et de vies avec des personnes en fragilité, mais toujours soutenues et accompagnées par les femmes et les hommes du Groupe VYV.
L’ouverture de portes illustre ainsi les métiers et les réponses concrètes apportées par le Groupe VYV qui a investi 500 millions d’euros dans les territoires pour faciliter l’accès aux soins.
La chanson de Charles Trénet – un incontournable du patrimoine français – offre une note de légèreté, une énergie positive, et apporte une touche résolument optimiste au film.
« Ce film accompagne la nouvelle signature du Groupe VYV : “Pour une santé accessible à tous”. Le concept créatif convoque un imaginaire très puissant en positionnant le groupe dans le concret, comme un ouvreur de portes de la santé. Il permet d’illustrer la variété de nos métiers et solutions. Et la musique patrimoniale devrait aussi contribuer à toucher le cœur des français ! » – Stéphanie Goujon, Directrice de l’Empreinte mutualiste du Groupe VYV.
« Nous sommes fiers aujourd’hui d’accompagner le groupe VYV dans cette prise de parole. Nous partageons des valeurs communes, la volonté de défendre une santé ouverte à tous, et surtout la vision d’une publicité humaniste. Nous avons eu la chance de travailler avec une société de production qui partagent ces valeurs, Players, et aussi un duo de jeunes réalisateurs, Dr.Bowman, qui ont toujours eu une fibre très humaniste dans leurs travaux, ce qui nous touche tout particulièrement » ajoute Luc Wise, CEO de The Good Company.
« La symbolique des portes au cœur de ce film est suffisamment simple et forte pour évoquer cet accès à la santé. Nous avions à coeur de faire un film qui repose sur une vérité générale afin qu’il parle au plus grand nombre. Pour positionner VYV comme un acteur majeur de l’accès aux soins pour toutes et tous » conclut Philippe Pioli-Lesesvre, directeur de création chez The Good Company.
Pour découvrir le film :
Le plan média (Values.media), prévu du 26 juin au 17 juillet, inclut aussi un déploiement en digital, en formats display, VOL et réseaux sociaux. Un habillage exclusif du site web www.lemonde.fr pendant 24 heures est prévu le 26 juin.
A PROPOS DE THE GOOD COMPANY
Née en janvier 2019, The Good Company est une agence créative et responsable de naissance qui s’adresse aux marques qui souhaitent développer une communication plus responsable. Parce que la communication des marques aujourd’hui relève autant des actes que de la parole, l’offre de The Good Company est structurée autour de deux piliers : le Conseil et la Création. Agence citoyenne et engagée, The Good Company est en cours de certification B-Corp et également membre de 1% for The Planet. Les salariés détiennent 20% du capital de l’agence, quel que soit leur niveau hiérarchique. Convaincue que la créativité peut être un levier puissant du changement, The Good Company entend concilier une forte exigence créative et stratégique avec une forte exigence sociétale et environnementale.
Pour en savoir plus : http://www.thegoodco.fr
Contacts presse The Good Company : Pauline Germain – 40 hertz – [email protected] – 06 07 54 69 72 // Léa Denommé – 40 hertz – [email protected] – 06 33 83 59 25
À PROPOS DE VALUES.MEDIA
Values.media est une agence pluri-media indépendante. Elle accompagne ses clients pour mieux agir vers leurs publics et garantir une performance media, data et sociétale au service de la création de valeur(s). Values.media figure dans le Top 3 des agences indépendantes et gère une soixantaine d’annonceurs en France et à l’étranger. Values est la seule agence media à être labellisée RSE Lucie 26000 et soutient le pacte mondial Global Compact France.
Pour en savoir plus : https://values.media
Contact : Jérôme Badie – [email protected] – 06 74 40 91 05
A PROPOS DU GROUPE VYV
Le Groupe VYV, pour une santé accessible à tous
Autour de ses trois métiers (Assurance, Soins et accompagnement, Logement), le Groupe VYV, 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie.
Le Groupe VYV et ses maisons œuvrent au quotidien pour être utile à tous et à chacun. Acteur engagé, le Groupe VYV innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable. Le Groupe VYV a fait du droit à la santé sa raison d’agir et défend ainsi une santé accessible à tous, en incarnant un projet de performance solidaire pour demain.
Pour en savoir plus : www.groupe-vyv.fr
Contact presse Groupe VYV : Isabelle Poret – [email protected] – 01 56 80 46 12 – 06 37 97 20 17
Informations
- Annonceur : Groupe VYV
- Marque : Groupe VYV
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Juin 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 juin 2023
Crédits
- Agence : The Good Company
ANNONCEUR : Groupe VYV
Responsables annonceur : Stéphanie Goujon, Camille Rouquet
AGENCE : The Good Company
Responsables agence : Luc Wise, Julien Quidor dit Pasquet,
Responsables de la création : Fabien Gailleul et Philippe Lesesvre, Hadi Hassan-Helou Directeur artistique : Fabien Gailleul
Concepteur rédacteur : Philippe Lesesvre
Gestion de projet : Lisa Buisson
Planning stratégique : Lisa Gache
Productrice TV : Barbara Vaira
Responsables RP : Pauline Germain, Léa Dénommé
PRODUCTION : Players Paris
Réalisateur : Dr. Bowman
Producteur : Pierre JASPARD
Directeur de production : Antonin ROMEUF
Coordinateur de production : Arthur De BARTILLAT
Photographe : Britt GUNS
Set designer : Chris LIEVENS
POST-PRODUCTION : Firm
Post-Producteur : Indiana Bigot, Jérémie Oiry Chef Monteur : Manuel Coutant
Étalonnage : Gabriel Porier
Studio Son :The Dog
MUSIQUE : Boum - Charles Trenet
AGENCE MEDIA : Values.Media
Responsables agence : Patrick Gouyou Beauchamps, Jérome Badie, Franck Ziller Responsable de clientèle : Emmanuelle Degallaix