Réalisation de l'agence The Good Company
Campagne 360°-Sidaction n’arrête pas le combat contre le VIH/sida avec The Good Company - Sidaction - The Good Company - agence Publicité / communication / 360
Le week-end du Sidaction 2024 aura lieu les 22, 23 et 24 mars prochains. 30 ans après la création de l’association, The Good Company lance une nouvelle campagne pour rappeler la nécessité de ne pas arrêter le combat contre le sida. Pour l’occasion, Mylène Farmer prête sa voix au film publicitaire, accompagnée par une musique de Woodkid.
Le combat de Sidaction contre le VIH/sida dure depuis 30 ans
30 années de combat aux côtés des chercheurs, des associations et des personnes vivant avec le VIH. 30 années de soutien de la part du monde artistique, des médias et du grand public. 30 années de fidélité, sans faille et sans arrêt. Depuis 30 ans, le Sidaction n’a pas arrêté de se battre. Plusieurs générations se sont mobilisées et ont permis de belles victoires. Mais l’association exhorte aussi à poursuivre le combat, qui ne s’arrêtera pas tant que le VIH sera là. Alors que 5 000 nouvelles découvertes de séropositivité ont été recensées en France1 en 2022 et 1,3 million dans le monde2, 630 000 personnes sont décédées de maladies liées au sida3. La lutte contre le VIH ne doit pas s’arrêter aujourd’hui.
Une campagne pour « ne pas arrêter » le combat
La campagne imaginée par The Good Company retrace 30 ans de combat. Elle met à l’honneur toutes celles et ceux qui ont marqué l’histoire de cette lutte : les malades, les proches, les chercheurs, les soignants et les bénévoles, qui ont pris part au combat chaque jour. Mais aussi les artistes engagés depuis le premier Sidaction.
« Nous voulions célébrer les 30 ans de Sidaction, marqués par la lutte, la solidarité et la recherche, mais aussi engager le plus grand nombre. L’emploi de la formulation « On n’a pas arrêté » insiste sur la continuité du combat de tous les jours mené par Sidaction depuis 30 ans. Cette formule nous a également servi à ouvrir sur le futur et engager l’audience à poursuivre le combat » commente Philippe Lesesvre, Directeur de Création chez The Good Company ».
Mylène Farmer donne de la voix, accompagnée par une musique de Woodkid
The Good Company a collaboré avec le réalisateur français Jason Yan Francis (Chaos Paris), reconnu pour son talent dans l’élaboration de transitions ciselées, avec l’usage de la technique de découpage sur photo. L’image se devait d’incarner, elle aussi, la continuité du combat !
La chanteuse Mylène Farmer a prêté sa voix pour le film de campagne. Elle retrace le fil du combat des 30 dernières années et porte un message d’espoir pour un avenir sans sida. Le compositeur et interprète Woodkid l’accompagne avec son morceau Reactor. Ses sonorités émotionnelles et épiques si singulières portent avec force l’intention de la campagne.
Le film, diffusé en TV, web et cinéma, est complété par un dispositif d’affichage national et régional, en print et en digital. La campagne 360 se déploie également sur les réseaux sociaux et en display.
A PROPOS DE THE GOOD COMPANY
Née en janvier 2019, The Good Company est une agence créaFve et responsable de naissance qui s’adresse aux marques qui souhaitent développer une communicaFon plus responsable. Parce que la communicaFon des marques aujourd’hui relève autant des actes que de la parole, l’offre de The Good Company est structurée autour de deux piliers : le Conseil et la CréaFon. Agence citoyenne et engagée, The Good Company est en cours de cerFficaFon B-Corp et également membre de 1% for The Planet. Les salariés déFennent 20% du capital de l’agence, quel que soit leur niveau hiérarchique. Convaincue que la créaFvité peut être un levier puissant du changement, The Good Company entend concilier une forte exigence créaFve et stratégique avec une forte exigence sociétale et environnementale.
Pour en savoir plus : www.thegoodco.fr
Informations
- Annonceur : Sidaction
- Marque : Sidaction
- Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage / Digital
- 1ère diffusion : Mars 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 19 mars 2024
Crédits
- Agence : The Good Company