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The Good Company
Réalisation de l'agence The Good Company
18 septembre 2019 – FoodChéri invite les Français à tester son nouveau « Burger du Futur » en édition limitée et uniquement jeudi 19 septembre à 10h00 sur le site de FoodChéri. Un jeu concours est déjà actif sur les réseaux sociaux de FoodChéri (Facebook, Twitter et Instagram) pour faire gagner quelques uns de ces « Burgers du Futur ».
Le visuel de la campagne est le fruit d’une collaboration inédite avec l’artiste origamiste Alessandra Cuccia-Vinrich aka MadameBambou, qui a créé un packaging original et en série limitée pour l’occasion.
« Nous avons joué sur l’aversion que les gens entretiennent à l’égard des insectes, en incitant les plus courageux à tester le « Burger du Futur ». Certaines émissions à succès, comme Koh Lanta, construisent cet effet repoussoir dans l’inconscient collectif. Il est intéressant de voir qu’une marque comme FoodChéri, qui s’engage à accompagner ses clients dans une transition alimentaire, peut également utiliser ce registre pour faire passer ses messages. » indique Julien Quidor dit Pasquet, membre fondateur et directeur commercial chez The Good Company.
C’est une idée déjà répandue, nous allons être amenés à intégrer de plus en plus les insectes dans notre alimentation. Mais pourquoi ?
D’un point de vue nutritionnel, les insectes sont pleins de richesses : protéines, fer, vitamines, oméga 3 et 6… Le bénéfice écologique est aussi colossal : ils dégagent 99% d’émissions de gaz à effet de serre de moins que le boeuf, nécessitent beaucoup moins d’eau, moins de nourriture et produisent moins de déchets.
Maintenant voilà, faire manger des insectes à des occidentaux ce n’est pas évident car cela s’oppose à deux barrières, une gustative, l’autre culturelle.
Alors comment faire ?
L’histoire récente de l’alimentation occidentale, dans son contexte de mondialisation qui s’accélère, nous offre un exemple convaincant de comment intégrer une nouvelle habitude alimentaire à des masses de gens : le burger.
Quand on y pense, le burger est le plus grand conquérant de l’alimentation mondiale. Parti des Etats-Unis, il n’a pas tardé à convertir la quasi totalité de la planète.
Et si on s’en servait pour démarrer cette révolution alimentaire ?
The Good Company
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