TF1 Publicité dévoile la 1ère mesure big data de l’efficacité TV

Par Léa D. le 03/05/2016

Temps de lecture : 1 min

76 millions de données collectées sur 3 ans et 2000 marques observées pour évaluer le ROI de la publicité TV.

TF1 Publicité vient de dévoiler les résultats de la première étude de sa plateforme One Data. Pour faire face à un volume titanesque de données, la régie de TF1 s’est rapprochée d’Ekimetrics, spécialiste de l’analyse économétrique. L’étude prend en compte l’impact de chaque levier du mix marketing sur les ventes, afin de représenter un outil crédible d’aide à la décision pour les annonceurs.

En voici les principaux résultats :

– 1€ net investi en TV rapporte en moyenne 1,2€ de ventes

– 1€ net investi chez TF1 rapporte en moyenne 1,22€ de ventes

– 44% des effets de la publicité TV ont lieu à moyen ou long terme, au-delà du 1er mois

– La publicité TV renforce les ventes de base, réduit l’impact d’une hausse de prix et protège de la concurrence en contribuant à réduire les ventes des concurrents.

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Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de TF1 Publicité.

Crédits

  • Régie : [tag]TF1 Publicité[/tag]
  • Plateforme : One Data
  • Pays : FRANCE
  • Publication/diffusion : AVRIL 2016

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