Y a-t-il vraiment un château roux à Châteauroux ?
En janvier 2006, la SNCF lançait Intercités, la marque de son réseau ferroviaire de moyenne distance, desservant à ce jour plus de 300 villes. Mais qui connait réellement chacune de ces destinations ? Partant de cet enjeu, l’entreprise ferroviaire accompagnée par TBWA Paris lance la campagne « n’imaginez pas vos destinations, allez-y ». D’un château coiffé d’une perruque rousse pour Châteauroux à un homme ayant une ville sur le dos pour Deauville, en passant par le pont de Tancarville faisant sécher son linge, au total, se sont 34 visuels remplis de jeux de mot qui seront diffusés sur le web et en affichage à partir d’aujourd’hui.
Comme avec la campagne autour du festival du cinéma américain de Deauville, SNCF et TBWA Paris se jouent du lien intime que nous entretenons avec certaines destinations. De quoi joyeusement mettre en avant la richesse du territoire français, couvert par le réseau Intercités.