Une histoire qui dure et perdure depuis 20 ans.
280 avenue Jean Jaurès, 280 euros à payer à la caisse, 280 mètres jusqu’à la prochaine sortie, 280 points à un jeu…. tant de signes qui font saliver les fans de l’iconique 280 de McDonald’s.
Une mécanique de signes bien rodée qui devient une véritable « private joke » pour les protagonistes du nouveau film pensé par TBWA\Paris pour McDonald’s France. Deux personnages et un rituel : manger un 280 chaque fois qu’un signe 280 apparaît. Signes qu’ils finissent par provoquer au fil du temps pour rendre le rituel permanent.
Pour lancer la campagne, TBWA\Paris a développé une campagne 360 mettant en avant le fil rouge des ces fameux signes à travers une multitude d’assets.
La campagne numérique capitalise sur de fausses publicités mettant en évidence des 280. D’une publicité pour un parfum Nuance 280 à une nouvelle paire de baskets 280, toutes ces fausses publicités sont en fait de vraies réclames incitant les gens à savourer le burger et créer « Le signe que vous attendiez pour essayer un 280 ». Un jeu a également été lancé pour encourager les consommateurs à partager les 280 les plus originaux qu’ils croisent sur leur chemin sur le compte Instagram @280bymcdo.
Après avoir visionné cette campagne, vous risquez de voir des 280 partout !