N’ayons plus peur des grands brûlés

Par Claire D. le 24/01/2017 - Agence : TBWA\

Temps de lecture : 1 min

Le feu ça brûle. Le manque de solidarité aussi.

TBWA Paris signe une campagne print aux accents rétro pour l’association Burns and Smiles. Les 6 visuels, affichés dans de nombreuses gares françaises, invitent les passants à mieux intégrer les victimes du feu, avec le slogan « Vous avez raison d’avoir peur du feu, pas des brûlés ».

Les grands brûlés sont en effet particulièrement invisibilisés de l’espace public, aussi bien dans les médias que dans les rues. Il est courant que ces personnes préfèrent s’isoler pour éviter d’attirer les regards pesants. Burns and Smiles souhaite redonner le sourire aux 400 000 victimes de brûlures décomptées en France, en appelant à plus de tolérance et en aidant les grands brûlés à retrouver une sociabilité épanouissante.

burns-and-smiles-4x3-doc-hd-scooter

burns-and-smiles-4x3-doc-hd-four

burns-and-smiles-4x3-doc-hd-coiffeur

burns-and-smiles-4x3-doc-hd-cheminee

burns-and-smiles-4x3-doc-hd-bureau

burns-and-smiles-4x3-doc-hd-barbecue

La précédente campagne, en vidéo cette fois, nous venait déjà de TBWA Paris. Elle racontait alors l’histoire parlante d’un grand brûlé n’osant sortir de chez lui que pour Halloween.

Crédits

  • Agence : [tag]TBWA Paris[/tag]
  • Annonceur : [tag]Burns and Smiles[/tag]
  • Directeurs de la création : [tag]Benjamin Marchal[/tag], [tag]Faustin Claverie[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Philippe Taroux[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Benoît Leroux[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Janvier 2017

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant