Réalisation de l'agence Sweet Punk
Webdocumentaire immersif - Centre National Interprofessionnel de l'Économie Laitière - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360
Pourquoi raconter une histoire quand on peut la vivre de l’intérieur ? Pour mettre en avant le savoir-faire laitier français le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière) a confié à l’agence Sweet Punk la réalisation du webdocumentaire « À l’heure du lait » qui traduit en dispositif digital la passion et la rigueur de la filière laitière française.
Sweet Punk a relevé ce défi en proposant un webdocumentaire poétique plongeant le spectateur au cœur d’une expérience unique et immersive. Cette accroche éditoriale permet de faire découvrir la vie quotidienne d’une ferme sans artifices à travers un parfait équilibre entre narration et information. Le découpage stratégique des 8 chapitres distille l’information aux moments les plus opportuns pour ne pas perdre le lecteur tout en exposant discrètement des call-to-action renvoyant vers des informations pédagogiques.
Pour prolonger l’immersion en totale transparence, des vidéos sont proposées en 360° avec une spatialisation du son qui permet au spectateur d’explorer les moindres recoins de la ferme, quitte à se retrouver au milieu d’un troupeau le temps d’un chapitre !
Pour découvrir notre étude de cas cliquez ici.
Pour découvrir le site c’est ici.
Informations
- Annonceur : CNIEL
- Marque : Centre National Interprofessionnel de l'Économie Laitière
- Produit : Filière laitière française
- Type de média : Digital, Film Web
- 1ère diffusion : Octobre 2017
- Pays : monde
- Date de mise en ligne : 7 octobre 2017
Crédits
- Agence : Sweet Punk
Récompenses
- Grand Prix Stratégies de communication 2018 : ArgentFilms éditoriaux
- Grands Prix Top Com Corporate 2018 : Grand Prix Top Com CorporateSite événementiel
- FWA 2017 : Site of the daySite internet
- Awwwards 2017 : Site of the daySite internet
- CSS Design awards 2017 : Site of the daySite internet