Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Nouveau webdocumentaire immersif - Centre National Interprofessionnel de l'Économie Laitière - agence Sweet Punk

Au Rythme du Lait : un webdocumentaire qui met en lumière toutes les étapes de la transformation laitière.

Sweet Punk et le CNIEL présentent un second webdocumentaire immersif et interactif.  Le challenge : des fermes Françaises jusqu’aux usines de transformation, expliquer toutes les étapes de la transformation du lait en beurre, crème, fromages et yaourts… qui se retrouvent à la table des consommateurs de France et du monde chaque jour.

Les usines ne sont pas ouvertes au public. Toujours est-il que les consommateurs, curieux et avides de connaissances, veulent savoir comment sont fabriqués les produits qu’ils consomment. Et c’est bien légitime ! Le CNIEL, l’Interprofession laitière, accompagnée par l’agence Sweet Punk, plonge au cœur de l’industrie laitière avec un webdocumentaire interactif qui ouvre les portes des usines françaises pour mettre en lumière tout le savoir-faire de la transformation laitière.

Ce webdocumentaire est une invitation dans l’un des plus performants et des plus gourmands secteurs de France, à la renommée internationale.

Ultra Haute Transparence

 

« Le lait est un produit consommé quotidiennement par les français, sous de nombreuses formes, mais les conditions de production sont souvent méconnues du grand public. » explique Stéphane Pointin, directeur de l’agence digitale Sweet Punk.

 

Pour répondre aux questions que pourrait se poser le consommateur, le webdocumentaire propose une immersion qui puise sa force dans la précision et l’originalité des informations qui y sont communiquées. Grâce aux six étapes de la fabrication du fromage, à un lexique complet ou à la découverte des dessous de la production, le voile se lève sur la transformation du lait en produits laitiers.

Une danse rythmée pour raconter la transformation laitière 

 

Intitulé « Au rythme du lait », ce webdocumentaire illustre plutôt qu’il ne décrit. D’une usine à l’autre, d’un produit laitier à l’autre, le spectateur est transporté dans l’univers méconnu de la transformation laitière avec un parfait équilibre entre information, pédagogie et précieux témoignages de celles et ceux qui, au quotidien, transforment le lait en produits laitiers.

Une ode à la chorégraphie laitière qui replace l’humain et son savoir-faire au cœur du processus, en balayant toute la chaîne de production.

Une expérience immersive à l’assaut du monde

Le webdocumentaire a également vocation à valoriser le savoir-faire laitier français unique, reconnu au-delà de nos frontières. Disponible en français, en anglais et en chinois, il fait rayonner le patrimoine laitier auprès de marchés particulièrement friands de culture française et plus spécifiquement de gastronomie.

Découvrez-le ici.

Informations

  • Annonceur : CNIEL
  • Marque : Centre National Interprofessionnel de l'Économie Laitière
  • Produit : Filière laitière française
  • Type de média : Digital, Film Web
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 février 2019

Crédits

  • Agence : Sweet Punk
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Sweet Punk

Campagne d’influence - Garnier

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne digitale - Fenwick-Linde

Digital, Sites Internet

Nouvelle identité - Alhive

Packaging, Marque & Design, Identité

Opération film web. - Garnier

Digital, Film Web

Dispositif Social Media 360° - ArianeGroup x ArianeSpace x Esa x Cnes

Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°

< Précédent Suivant >