Réalisation de l'agence Sweet Punk
Campagne Digitale - Kérastase - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360
Une opération digitale pour se faire plaisir.
Kérastase a demandé à l’agence Sweet Punk de concevoir une expérience digitale sur le thème de noël pour générer du trafic sur son site e-commerce sur le temps fort des fêtes de fin d’année.
L’agence a créé un sapin de noël virtuel composé de sphères lumineuses. L’utilisatrice choisit l’une de ses sphères et peut remporter un trio de soins Kérastase préalablement sélectionné.
Le choix au cœur de la mécanique de jeu.
Avant de choisir une boule de noël et de découvrir le cadeau qu’elle renferme, chaque utilisatrice peut sélectionner les produits qu’elle va tenter de gagner. En laissant le choix du gain, l’engagement de la cliente est multiplié. De plus, celle-ci peut retenter sa chance et ouvrir une seconde boule de noël en partageant l’opération sur ses réseaux. Une mécanique de viralisation qui permet donc de convertir chaque utilisatrice en ambassadrice de la marque et de l’opération.
Un sapin en WebGL et une DA luxueuse.
Entre simplicité et élégance, la direction artistique du site joue sur le contraste entre le noir profond du site et les lumières qui composent le sapin. L’Arbre de Noël en WebGL offre une expérience immersive puisqu’il est possible d’explorer le sapin sous tous ses angles via des zooms et des mouvements de camera afin de choisir n’importe laquelle des sphères lumineuses.
Informations
- Annonceur : L'Oréal
- Marque : Kérastase
- Produit : Soins capillaires
- Type de média : Digital, Publicité sur Internet
- 1ère diffusion : Décembre 2016
- Pays : france
- Site web : https://www.kerastase-noel.fr
- Date de mise en ligne : 14 décembre 2016
Crédits
- Agence : Sweet Punk
Récompenses
- CSS Design Awards 2016 : Special KudosExpérience digitale