Réalisation de l'agence Sweet Punk
Dispositif Social Media 360° - ArianeGroup x ArianeSpace x Esa x Cnes - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360
My Life with Ariane.
Si le spatial fait rêver petits et grands, peu d’entre eux peuvent réellement y prendre part. À l’occasion du 100e lancement du lanceur Ariane 5, Sweet Punk réunit les quatre plus grands acteurs Européens de l’aérospatial pour changer la donne. Avec #withariane, l’agence amène donc l’extraordinaire dans votre quotidien, projetant aux yeux de tous le fleuron de l’aérospatial et convie toute l’Europe à embarquer à ses côtés. Un concept simple et puissant qui prend vie à travers une campagne de communication s’articulant autour d’un dispositif de street marketing, d’un film publicitaire, d’une opération social media, et d’un site internet dédié. Un véritable décollage à 360° !
Lens Snapchat : Ariane, où tu veux, quand tu veux.
Envoyer une fusée dans l’espace relève du casse-tête physique et mathématique. Mais grâce à la réalité augmentée et au lens Snapchat créé par l’agence, cette prouesse devient accessible à tous ! En diffusant un QR code Snapchat sur les réseaux sociaux et en street-marketing, les européens ont pu faire apparaître à leur gré la fusée en 3D devant chez eux.
À un tweet de s’envoler dans l’espace.
Sur Twitter, Ariane donne aux internautes la possibilité de gagner un séjour pour visiter le Centre Spatial Guyanais, Port spatial de l’Europe à Kourou (Guyane), d’où décolle la fusée Ariane. Une seule condition, demander au compte d’Ariane avec le hashtag #withariane de faire apparaître une fusée sur l’une de vos photos.
Film publicitaire : Ariane crève l’écran
La force de cette promesse de marque se révèle également sur grands écrans par le biais d’un spot publicitaire. Un film en chassé-croisé inspirant où s’entremêlent réalisme et surréalisme. Un travail technique en trompe-l’œil de haut vol mêlant tracking 3D, modélisation, d’intégration, de compositing pour renforcer l’illusion spectaculaire du lancement d’Ariane 5 en plein cœur de Paris.
Informations
- Annonceur : ArianeGroup x ArianeSpace x Esa x Cnes
- Marque : ArianeGroup x ArianeSpace x Esa x Cnes
- Produit : Aérospatial
- Type de média : Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 21 septembre 2018
Crédits
- Agence : Sweet Punk
Récompenses
- Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2019 : ArgentSupport ou dispositif de communication éditoriale externe: Dispositif multicanal
- Top Com Grand Prix Corporate 2019 : OrDispositif online