Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Nouvelle identité de marque - Avem - agence Sweet Punk

Une expérience digitale  inédite pour changer de nom.

Le groupe de monétique Avéo devient Avem. Pour informer l’ensemble des collaborateurs de ce changement d’identité, l’équipe de Sweet Punk a réalisé une expérience en réalité augmentée pour révéler progressivement le nouveau nom et le nouveau logo de la marque.

Un dispositif en 3 temps qui met l’accent sur les valeurs de la marque.

Nous avons crée un support imprimé pour guider l’utilisateur dans son expérience en réalité augmentée. En scannant ce tutoriel à différents moments clés de l’opération, une saynète en réalité augmentée prenait vie sous les yeux de l’utilisateur.  Trois différentes animations furent utilisées, chacune représentant une valeur forte de la marque : l’engagement, l’évolution et l’expertise. A la fin de chaque experience, une question permettait aux collaborateurs de donner leur avis et de s’identifier aux valeur de la marque.

Une vidéo full 3D et un site internet pour la phase de révélation.

A l’issue de la dernière animation en réalité augmentée, l’utilisateur est redirigé vers un site dédié à l’opération. On y trouve des explications sur les différentes thématiques abordées lors des animations, mais aussi une vidéo 3D qui synthétise l’évolution du logo et du nom. Les résultats de l’enquête menée au cours de l’experience sont également disponibles sur le site.

Une opération de communication interne couronnée de succès.

1 250 collaborateurs étaient visés par ce projet digital. Au total, plus de 2 500 scans ont été éffectués. 92% des utilisateurs se sont rendus sur le site directement après l’experience. Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur https://www.sweetpunk.com/etude-de-cas/avem

Informations

  • Annonceur : Avem
  • Marque : Avem
  • Produit : Monétique et services
  • Type de média : Digital, Animations, Autres
  • 1ère diffusion : Mars 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 juin 2016

Crédits

  • Agence : Sweet Punk
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Sweet Punk

Refonte de site internet - Ariane Group

Digital, Sites Internet

Campagne digitale pour la génération Z - Société Générale

Digital, Publicité sur mobiles / Digital, Film Web

Campagne Brand content - Société Générale

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >