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Campagne évènementielle - Médecin du Monde - agence Sweet Punk

Sweet Punk accompagne Médecins du Monde pour le lancement de #OperationColombes visant à sensibiliser sur ses actions en France depuis 35 ans.

 

 

12 villes, 12 street artistes, 12 oeuvres…

Depuis le 11 octobre, la colombe iconique de Médecins du Monde a envahi les murs des grandes villes de France. Un moyen pour l’association qui milite pour le droit universel à la santé de rappeler qu’elle est aussi présente en France. Alors que le premier centre de soins gratuits ne devait rester ouvert que 6 mois, 2021 marque déjà le 35e anniversaire de la mission France et ce sont aujourd’hui près de 60 programmes qui sont portés par l’ONG.

C’est donc avec l’espoir de ne plus jamais devoir souffler ces bougies que Médecins du Monde s’est associée à l’agence créative Sweet Punk, pour taper un grand coup. L’Opération Colombes, c’est une anti-célébration au slogan retentissant : « Nous sommes toujours là. »

Opération Colombes, du 13 au 23 octobre dans les villes participantes, plus d’informations sur le site.

 

#OperationColombes… La guérilla marketing

C’est sur le terrain, là où Médecins du Monde s’illustre depuis plus de 40 ans, que l’association a choisi de se faire remarquer.

Du 11 au 13 octobre, des graffeurs, bombes bleues, pochoirs et stickers à la main ont recouvert les pavés et les façades des grandes villes françaises de colombes. À leur côté, un hashtag “OperationColombes” et un mystérieux QR code “Flashez pour entrer dans l’action”.
Un appel à l’action qui renvoie vers un site mobile first dédié, conçu et développé par Sweet Punk.

 

Un mini-site engagé et militant

Aplats de couleurs franches, papier froissé aux allures d’affichage sauvage, titres accrocheurs, ce mini-site est à l’image de l’association : engagé et engageant. Ses objectifs sont multiples :

1. Sensibiliser au combat de Médecins du Monde pour le droit à la santé en France
2. Faire connaître l’ensemble des délégations de la mission France
3. Faire se rencontrer les visiteurs du site et les bénévoles de Médecins du Monde lors de performances de live art
4. Faire jouer pour prolonger l’expérience qui lie le visiteur à l’association
5. Faire agir en devenant bénévole, en faisant un don ou simplement en partageant l’opération sur les réseaux sociaux.

 

Des rencontres sous le signe du live art

Pendant 10 jours, du 13 au 23 octobre, de Lyon à Cayenne, 12 Street Artistes dont le célèbre C215 joueront des pinceaux pour réinventer le logo de Médecins du Monde lors d’une performance de live art dans chacune des villes participantes. Un événement qui sera également l’occasion d’aller à la rencontre des 12 délégations participantes en créant du lien avec leurs bénévoles et en sensibilisant le public à ses combats.

 

Cherche, Flash, Gagne : 12 colombes “spéciales” à retrouver près de chez vous

Chaussez vos sneakers, enfilez vos Anorak et réveillez l’inspecteur qui sommeille en vous. À partir du 13 octobre, 12 “colombes spéciales”, des œuvres imaginées par ces mêmes street artistes seront dissimulées dans chaque ville. Les joueurs les plus chanceux seront invités à flasher le QR code à proximité pour s’inscrire au tirage au sort et remporter une édition limitée de l’une des œuvres. Ce flash aura également un rôle pédagogique et militant puisqu’il permettra de connaître les actions menées dans la ville représentée par cette colombe spéciale via des pages délégations dédiées.

Informations

  • Annonceur : Médecin du Monde
  • Marque : Médecin du Monde
  • Type de média : Promotion & Evènements, Evènements
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 octobre 2021

Crédits

  • Agence : Sweet Punk
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Sweet Punk

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