Sweet Punk

Réalisation de l'agence Sweet Punk

Campagne digitale - Fenwick-Linde - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360

Plongez dans l’histoire de Fenwick-Linde

 

Fenwick, leader français de la manutention, a confié à Sweet Punk la mission de mettre en valeur plus d’un siècle d’expertise. Pour voyager au cœur de ce riche patrimoine culturel, traversant les époques et les esprits, l’agence a décidé de proposer au public une visite qui sorte de l’ordinaire.

 

Une plongée immersive dans un musée virtuel

 

Pour découvrir la passion de Fenwick et son goût pour l’innovation, l’utilisateur est immergé dans une expérience sensorielle qui prend la forme d’un musée virtuel.

 

Scénarisée comme une aventure historique, la navigation embarque le visiteur en lui laissant toute liberté d’aller et venir entre les chapitres et de découvrir cette marque légendaire à son rythme.

 

Une fresque historique en mouvement

 

Fenwick se distingue par une innovation constante à travers les âges. Les différentes époques traversées sont autant de raison pour la marque de s’adapter et de s’améliorer pour rester le leader français de la manutention.

 

Le musée virtuel est ainsi construit telle une fresque historique en mouvement où chaque chapitre fait écho à son époque. Des animations subtiles viennent accentuer cette sensation d’avancée historique.

 

Ici, l’histoire n’est pas statique : elle avance et s’adapte aux époques, à l’image de la marque quelle incarne.

 

Un siècle d’histoire sublimé

 

Nous nous sommes attelé à sublimer toutes ces pépites historiques et autres anecdotes touchantes et cela a suscité un véritable succès en interne : 900 collaborateurs de la marque ont visité ce site et y ont passé en moyenne 6 minutes, créant un véritable engouement et développant leur fierté d’appartenance à l’entreprise.

 

Récompenses

 

Élu website of the day par CSS Design Awards et ayant obtenu une honorable mention Awwwards à sa sortie en 2018, il a également obtenu le grand prix de la section digitale aux Top Com Grand Prix Corporate en 2019.

 

Pour découvrir le site, rendez-vous ici.

Informations

  • Annonceur : Fenwick-Linde
  • Marque : Fenwick-Linde
  • Produit : Manutention
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 février 2019

Crédits

  • Agence : Sweet Punk

Récompenses

  • Paris Podcast Festival Pro 2022 : Trophée du podcast de MarqueGrande Cause
  • Grand Prix Stratégies du Digital 2019 2019 : ArgentSites institutionnels / Corporate / RH
  • Top Com Grands Prix Corporate 2019 : Grand Prix de la section DigitalDigital

Réalisations de l’agence Sweet Punk