Sweet Punk

Réalisation de l'agence Sweet Punk

Campagne de publicité - Citygo - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360

La campagne qui partage plus qu’un trajet.

Citygo, on partage plus qu’un trajet.

Créée en 2014 l’application de covoiturage urbain Citygo a construit sa notoriété et sa communauté par le bouche à oreille.

La principale motivation des utilisateurs était purement économique, devenant un frein à son développement et à la qualité de son service.

 

Faire du covoiturage : une façon de faire des choix et d’avoir des convictions.

Parce que covoiturer, c’est faire un choix. Le choix simple de se déplacer efficacement d’un point A à un point B.

Mais c’est aussi le choix d’aller vers l’autre, de s’ouvrir à l’inconnu, de s’enrichir.

C’est faire le choix de se déplacer plus proprement, en réduisant son empreinte carbone.

Faire le choix d’entrer une communauté soudée, bienveillante et accueillante, qui va dans la bonne direction.

C’est faire le choix de ne pas monter à l’arrière. Et d’enlever ses écouteurs.

Et avec Citygo, choisir, ce n’est pas renoncer. C’est avancer. C’est être en mouvement.

 

Citygo, on a le covoit’ en commun.

A la manière d’une devise de ralliement axée sur le partage de valeurs au sein d’une communauté, cette nouvelle signature de marque fait un pied de nez évident aux transports en communs…… tout en incarnant une mission : celle de redonner au mot « commun » ses lettres de noblesse dans l’univers de la mobilité.

Avec Citygo, on partage plus qu’un trajet : on partage un mouvement.

 

Stratégie des moyens 

Conseil et stratégie de marque :

– Définition d’une nouvelle plateforme de marque
– Positionnement de communication et territoire de marque

Nouvelle signature de marque :

– Conception d’une nouvelle signature de marque « On a le covoit’ en commun » pour répondre au fait que Citygo soit un mouvement sociétal plus qu’une simple application.

Nouvelle campagne  :

Conception, rédaction et direction artistique de la campagne : film de marque et assets digitaux.

 

Nouvelle signature de marque

 

Campagnes d’affichage

 

 

 

Informations

  • Annonceur : Citygo
  • Marque : Citygo
  • Produit : Covoiturage urbain
  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet / Digital, Film Web / Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Mars 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 9 mars 2023

Crédits

  • Agence : Sweet Punk
  • PRODUCTION
    Réalisateur / DOP : Théo Gottlieb
    Photographe : Martin Lazlo
    Production : Hiersoir
    Producteur : Yoël Servadio, Anne Cécile Jemin, Caroline Hélaine
    Directeur de production : Joaquin Cardoner
    Assistante de production : Rachel Roncin

    AGENCE
    Agence : Sweet Punk
    Directeur de clientèle : Julie Brun
    Head of advertising : Alexandre Ropars
    Head of advertising : Geoffrey Massonaud
    TV prod : Rebecca El Gherabli
    Cheffe de projet : Charlotte Eyquem - Emmanuelle Saussay

    CLIENT
    Client : Citygo

    TECHNIQUE
    Styliste : Clara Grelié
    Chef décorateur : Antoine Meffre Chol

    POST-PRODUCTION
    Étalonneur : Vincent Amor
    Compostieur son : Axel Guenoun
    VO : Studios VOA

Réalisations de l’agence Sweet Punk