Réalisation de l'agence Sweet Punk
Campagne de publicité - Citygo - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360
La campagne qui partage plus qu’un trajet.
Citygo, on partage plus qu’un trajet.
Créée en 2014 l’application de covoiturage urbain Citygo a construit sa notoriété et sa communauté par le bouche à oreille.
La principale motivation des utilisateurs était purement économique, devenant un frein à son développement et à la qualité de son service.
Faire du covoiturage : une façon de faire des choix et d’avoir des convictions.
Parce que covoiturer, c’est faire un choix. Le choix simple de se déplacer efficacement d’un point A à un point B.
Mais c’est aussi le choix d’aller vers l’autre, de s’ouvrir à l’inconnu, de s’enrichir.
C’est faire le choix de se déplacer plus proprement, en réduisant son empreinte carbone.
Faire le choix d’entrer une communauté soudée, bienveillante et accueillante, qui va dans la bonne direction.
C’est faire le choix de ne pas monter à l’arrière. Et d’enlever ses écouteurs.
Et avec Citygo, choisir, ce n’est pas renoncer. C’est avancer. C’est être en mouvement.
Citygo, on a le covoit’ en commun.
A la manière d’une devise de ralliement axée sur le partage de valeurs au sein d’une communauté, cette nouvelle signature de marque fait un pied de nez évident aux transports en communs…… tout en incarnant une mission : celle de redonner au mot « commun » ses lettres de noblesse dans l’univers de la mobilité.
Avec Citygo, on partage plus qu’un trajet : on partage un mouvement.
Stratégie des moyens
Conseil et stratégie de marque :
– Définition d’une nouvelle plateforme de marque
– Positionnement de communication et territoire de marque
Nouvelle signature de marque :
– Conception d’une nouvelle signature de marque « On a le covoit’ en commun » pour répondre au fait que Citygo soit un mouvement sociétal plus qu’une simple application.
Nouvelle campagne :
Conception, rédaction et direction artistique de la campagne : film de marque et assets digitaux.
Nouvelle signature de marque
Campagnes d’affichage
Informations
- Annonceur : Citygo
- Marque : Citygo
- Produit : Covoiturage urbain
- Type de média : Digital, Publicité sur Internet / Digital, Film Web / Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Mars 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 9 mars 2023
Crédits
- Agence : Sweet Punk
PRODUCTION
Réalisateur / DOP : Théo Gottlieb
Photographe : Martin Lazlo
Production : Hiersoir
Producteur : Yoël Servadio, Anne Cécile Jemin, Caroline Hélaine
Directeur de production : Joaquin Cardoner
Assistante de production : Rachel Roncin
AGENCE
Agence : Sweet Punk
Directeur de clientèle : Julie Brun
Head of advertising : Alexandre Ropars
Head of advertising : Geoffrey Massonaud
TV prod : Rebecca El Gherabli
Cheffe de projet : Charlotte Eyquem - Emmanuelle Saussay
CLIENT
Client : Citygo
TECHNIQUE
Styliste : Clara Grelié
Chef décorateur : Antoine Meffre Chol
POST-PRODUCTION
Étalonneur : Vincent Amor
Compostieur son : Axel Guenoun
VO : Studios VOA