Réalisation de l'agence Sweet Punk
Campagne d'activation - VINCI Autoroutes - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360
La campagne qui percute les consciences
Chaque année, 1 véhicule d’intervention par semaine en moyenne est heurté sur les autoroutes du réseau VINCI Autoroutes.
2022 a été une année meurtrière car 4 agents routiers ou autoroutiers ont été tués dans l’exercice de leurs missions, et ce malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation.
Face à cette situation et à ce fort sentiment d’impuissance, VINCI Autoroutes avait besoin d’un message fort pour mettre les usagers face à leurs responsabilités.
Provoquer le choc émotionnel pour éviter le choc physique.
Pendant l’été 2022, VINCI Autoroutes a fait circuler sur 17 aires d’autoroute une exposition de 18 fourgons accidentés.
Pour accompagner cette exposition itinérante et sensibiliser le public au respect du corridor de sécurité et aux dangers qu’encourent les patrouilleurs, nous avons imaginé un claim qui se veut un cri du coeur du personnel autoroutier.
Quand allez-vous percuter ?
Objectif : mettre l’usager de la route au coeur des dangers encourus par les hommes en jaune, avec un message à double lecture qui s’adresse directement à eux pour faire changer les comportements et rappeler l’importance du corridor de sécurité.
Ce claim a ensuite été décliné sur plus de 20 posts, dans l’objectif de hacker les réseaux de VINCI Autoroutes.
Une vidéo préventive permet également de faire passer le message du corridor de sécurité aux périodes clé.
Informations
- Annonceur : VINCI Autoroutes
- Marque : VINCI Autoroutes
- Type de média : Digital, Film Web
- 1ère diffusion : Novembre 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 17 novembre 2022
Crédits
- Agence : Sweet Punk