Sweet Punk

Réalisation de l'agence Sweet Punk

Campagne d'activation - Comité International de la Croix-Rouge - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360

Sweet Punk s’engage avec le Comité International de la Croix-Rouge

 

 

Chaque année, des milliers de migrants disparaissent en route vers l’Europe, sans aucun moyen de communiquer. Leurs familles, dispersées sur différents continents, restent sans nouvelles et dans une profonde inquiétude.

 

A l’occasion de la Journée internationale des personnes disparues, le 30 août, ce sont 23 Croix-Rouge européennes, en partenariat avec le CICR, qui ont lancé la campagne #NoTraceOfYou. Accompagnée par Sweet Punk, cette opération met en lumière la tragédie silencieuse vécue par des dizaines de milliers de familles. Provoquer une prise de conscience sur cette crise humanitaire et mondiale, tout en informant sur le service RLF (Rétablissement des Liens Familiaux) de la Croix-Rouge qui aide les migrants et leurs familles à se retrouver : c’est la mission.

 

Au cœur du dispositif, comprenant une vidéo digitale, notamment diffusée dans le métro d’Athènes et des contenus social media, un site web pédagogique décliné en 11 langues. Une campagne tactique et percutante, relayée sur les réseaux par de nombreuses personnalités telles qu’Aure Atika, Xavier Lacaille, Baptiste Lorber, Irène Jacob ou encore Naidra Ayadi que s’est donnée le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

 

En cette rentrée, Sweet Punk renforce sa position de partenaire privilégié des ONG. Une expertise qui tient profondément à cœur à toutes les équipes.

Informations

  • Annonceur : Comité International de la Croix-Rouge
  • Marque : Comité International de la Croix-Rouge
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Août 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 septembre 2022

Crédits

  • Agence : Sweet Punk

Réalisations de l’agence Sweet Punk