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Campagne d’activation - ArianeGroup - agence Sweet Punk

ArianeGroup et Sweet Punk rejoignent les étoiles en organisant le premier lancement dans le cyberespace Minecraft.

 

Sweet punk et ArianeGroup bousculent les lois du possible en lançant la première fusée dans l’espace, depuis chez vous. La destination ? L’univers cubique de Minecraft et le cœur de la GenZ.

 

 

À la conquête de la GenZ.

ArianeGroup, leader européen des lanceurs spatiaux, souhaitait entreprendre une campagne de notoriété auprès des adolescents et jeunes adultes afin de valoriser et populariser son image de marque. 

Pour inscrire ArianeGroup dans la pop culture et toucher un jeune public, Sweet Punk a choisi d’aller chercher sa cible là où elle se trouve : sur les plateformes de gaming.

 

Des étoiles et des pixels plein les yeux.

Sweet Punk imagine une map Minecraft entièrement dédiée à la fusée Ariane 5. A l’image du lanceur, la carte est fascinante et repousse les limites de l’imagination. Les joueurs sont invités à découvrir l’univers du groupe à travers plusieurs quêtes et mini-jeux ludiques.

 

« Comme quoi, il ne faut pas toujours garder les pieds sur terre. »

 

Sweet Punk inscrit la fusée de légende d’ArianeGroup dans le quotidien du plus grand nombre et qui s’impose comme le géant (en pixels) du secteur de l’aéronautique spatial.

En plus de bénéficier de l’audience, de la visibilité et de la notoriété qu’offrent les jeux vidéo, ArianeGroup établit ainsi un lien fort avec sa cible en misant sur le plaisir de jouer. En rendant accessible ce rêve d’enfant, l’idée enrichit le territoire de communication de la marque qui gravite autour de l’onirisme.

 

Une équipe d’influenceurs de l’espace !

Afin de donner envie aux jeunes joueurs de venir s’amuser sur la map, l’agence a établi un partenariat avec 5 influenceurs spécialistes de Minecraft: Frigiel, Siphano, Aurélien_Sama, Aypierre et Nems_YT.

Chacun d’entre eux a réalisé une vidéo de 20 minutes présentant la map et explorant l’univers d’ArianeGroup. Une stratégie de relation presse a également été mise en place dans des médias spécialisés afin de toucher au maximum notre cible gaming. 

Avec une map téléchargée plus de 15 500 fois et près de 170 000 vues cumulées sur les vidéos influenceurs… On peut dire que cette opé a franchement décollé.

Informations

  • Annonceur : ArianeGroup
  • Marque : ArianeGroup
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 novembre 2021

Crédits

  • Agence : Sweet Punk
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Sweet Punk

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