Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne corporate - Spirit - agence Sweet Punk

Spirit fait confiance à Sweet Punk pour construire sa communication corporate.

Spirit prend la parole à travers une campagne intitulée « (Co)construisons le monde de demain » lancée sur LinkedIn. L’idée était de communiquer sur la marque et sa vision tout en abordant les thématiques majeures du secteur de l’immobilier d’aujourd’hui et de demain.

Cette campagne, digitale dans un premier temps, a ensuite pris la forme d’un ouvrage offert aux collectivités et aux élus locaux. Particulièrement fière de cette campagne, Spirit a également souhaité la décliner pour ses voeux 2021. Aujourd’hui, Spirit signe un livret témoignage qui retrace cette campagne.

« (Co)construisons le monde de demain » est une campagne en deux temps : digitale d’abord puisque les messages et les créations ont été diffusés sur LinkedIn et par mail, physique ensuite car elle s’est traduite par un ouvrage de 43 pages qui a été offert à l’ensemble des partenaires de Spirit. L’objectif principal était de traduire de manière visuelle et créative la réflexion portée par le groupe ainsi que par des experts et des citoyens sur trois grandes thématiques du secteur
immobilier :

– Écologie & immobilier
– Mixité & nouveaux usages
– Croissance & territoires

C’est en s’inspirant des jeux de construction que Sweet Punk a conceptualisé ce travail d’écoute et d’échange : l’agence a proposé la création de trois totems figuratifs, clin d’oeil ludique à un monde en perpétuelle transformation, se renouvelant sans cesse. Les formes géométriques simples donnent lieu à une infinité de compositions et permettent d’aborder toutes les expertises métier de Spirit en les représentant de manière abstraite. Symboliquement, c’est ce potentiel de construction illimité qui, couplé à l’apparente perfection visuelle de la réalisation 3D, positionne Spirit comme un partenaire de premier choix.

Profondément convaincue par le concept, la marque a souhaité réitérer l’expérience Sweet Punk en lui confiant la réalisation de ses voeux : une vidéo qui scénographie l’ensemble des « totems » et une carte de voeux intégrant le manifeste et reprenant les codes graphiques de la campagne « (co)construisons le monde de demain ».

En ce début d’année 2021, Spirit a confié à Sweet Punk la réalisation d’une campagne d’e-mailing pour valoriser le travail d’écoute et d’échange réalisé auprès de personnalités*, d’experts et de citoyens sur les trois thématiques de la campagne, ainsi que pour recueillir encore davantage de témoignages sur les grands enjeux qui façonneront la ville de demain.

La collaboration entre Spirit et Sweet Punk sur la campagne «(Co)construisons le monde de demain » s’achève par la livraison d’un livret qui compile l’intégralité des interviews, témoignages et éléments graphiques réalisés au cours des derniers mois.

Avec Sweet Punk, Spirit pose ainsi les bases solides d’une communication 360° qui repositionne le groupe comme un avant-gardiste conscient des enjeux du monde d’aujourd’hui, et de demain.

Informations

  • Annonceur : Spirit
  • Marque : Spirit
  • Type de média : Branded Content
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 mai 2021

Crédits

  • Agence : Sweet Punk
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Sweet Punk

Site web - Aquarium la Rochelle

Digital, Sites Internet

Site interactif - FHF

Digital, Sites Internet

Site institutionnel ! - Pathé

Digital, Sites Internet

Campagne de plaidoyer - Action Aid

Digital, Social media

« Beauty-tips » vidéos - Biologique Recherche

Branded Content / Branded Content

Campagne digital - Chateauform'

Branded Content

Site événementiel - ELLE

Digital, Sites Internet

Refonte d’identité de marque - Malt

Branded Content

Campagne social media - Affaire du Siècle

Digital, Social media

< Précédent Suivant >