Réalisation de l'agence Sweet Punk
Campagne Brand content - Société Générale - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360
En route pour l’Asie avec Société Générale.
Comment promouvoir les services de la banque à l’étranger sur la cible des jeunes ? Pour mettre en avant son Option Internationale « Jazz » permettant aux étudiants partant à l’étranger de réaliser des économies, Société Générale a fait appel à la créativité de l’agence de communication digitale Sweet Punk.
Pour répondre à cette demande l’agence a imaginé un concept de brand content reprenant les codes des réseaux sociaux utilisés par la cible. L’idée est de dévoiler chronologiquement le quotidien d’une jeune étudiante expatriée à Hong Kong, et en parallèle, de présenter les avantages et les économies réalisées sur les retraits et paiements.
Pour cette réalisation, l’équipe a sauté dans un avion direction Hong Kong, mégalopole attirant plus de 30 000 étudiants étrangers par an.
Le shooting réalisé in situ a donc permis d’alimenter une « Story » découpée stratégiquement en trois période : les deux premières semaines, les deux premiers mois, et le reste de l’année.
Le concept mêlant habillement brand content, info produit et jeu concours a suscité un fort taux d’intérêt et la banque a réalisé un record en nombre de souscriptions.
Informations
- Annonceur : Société Générale
- Marque : Société Générale
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 26 avril 2017
Crédits
- Agence : Sweet Punk