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Réalisation de l'agence Sweet Punk

Campagne de communication 360 - Avec l'Industrie - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360

Faire entrer l’industrie dans une nouvelle ère

Créer un nouvel imaginaire pour l’industrie afin qu’elle puisse prendre part à la réponse des enjeux de notre temps : voilà le défi qu’a décidé de relever l’opérateur de compétences OPCO 2i avec ses branches affiliées.

Au programme, une communication 360° portée par un film fédérateur et manifeste.

Situation et challenge

Une prise de parole inédite au nom de toute l’industrie française.

Afin de répondre aux enjeux de recrutement, l’opérateur de compétences OPCO 2i initie et fait vivre pour les 2 prochaines années un dispositif de communication adossé à une nouvelle marque fédératrice, Avec l’Industrie.

Stratégie

Une campagne multicanale sur deux ans pour moderniser l’image et favoriser les recrutements.

Faire de l’industrie un grand projet collectif et un moyen pour toute une génération de s’investir dès aujourd’hui dans le monde de demain, avec une mission/invitation : fabriquer l’avenir ensemble.

Stratégie des moyens

Plateforme de marque :

Pour donner un élan à l’industrie et à son employabilité, Sweet Punk imagine une toute nouvelle marque commune aux 32 branches de l’industrie.

Pour incarner ce renouveau, la marque Avec l’Industrie se pare d’une identité énergique qui embarque le public dans un nouvel imaginaire plus contemporain.

La plateforme de marque ainsi que les règles de co-branding ont été définies.

Un kit de déploiement de la marque a également été produit.

 

Naming :

Nous avons créé un nom pour cette nouvelle marque afin de fédérer les secteurs industriels et représenter l’industrie dans sa globalité.

La signature, quant à elle, incarne sa promesse et le dispositif de campagne associé.

 

Charte graphique :

L’univers créé se veut loin des idées préconçues du secteur. Le discours a été enrichi par des patterns hétéroclites. Les systèmes graphiques sont tous distinctifs et identifiables mais comme appartenant au même ensemble. L’iconographie porte les valeurs humaines et collectives de la marque.

 

 

Dispositif 360 en média :

Le film ciné, TV et VOL se veut fluide & percutant, immersif & dynamique. Les séquences sont construites de façon à ce qu’une dimension émotionnelle et aspirationnelle vienne répondre à la dimension technique de l’industrie. En s’emparant de thématiques du quotidien et de demain, et servi par une composition originale électronique & galvanisante, « On a un avenir à fabriquer » raconte une odyssée humaine : se mettre au service du bien commun.

 

La campagne d’affichage visible en gares et dans les villes est accompagnée d’une campagne display sur des sites généralistes, ainsi que L’Usine nouvelle et L’Etudiant.

 

Des partenariats médias ciblés (l’Étudiant) ont également été conclus.

Site web et réseaux sociaux :

Une landing page temporaire a été tout spécialement mise en ligne pour la semaine de l’industrie. Le site internet inter-industrie a été lancé quant à lui au moment de la campagne.

Sweet Punk a pris en charge la recommandation et la mise en oeuvre d’une stratégie sociale à 2 ans avec création des assets et des opérations digitales ciblées jeunes.

 

Outils hors médias et mobilisation de réseaux :

La charte graphique de cette nouvelle marque « Avec l’Industrie » a été déclinée sur de nombreux supports, notamment hors médias, comme des stands pour une présence en salons, des kakémonos, des goodies.

La partie relations presse est également concernée, pour les dossiers et les communiqués de presse.

La campagne a enfin été déployée auprès de l’écosystème d’OPCO 2i avec un kit de déploiement personnalisable.

Informations

  • Annonceur : OPCO 2i
  • Marque : Avec l'Industrie
  • Produit : Industrie
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Cinéma / Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Sites Internet / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Février 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 mars 2023

Crédits

  • Agence : Sweet Punk
  • PRODUCTION
    réalisateur Antoine Besse
    directeur de la photographie Bjorn Charpentier
    production Big Productions
    producteur Kasia Staniaszek
    AGENCE
    agence Sweet Punk
    directeur de la création Alexandre Castaing
    copywriter Alexandre Ropars
    directeur artistique Geoffrey Massonnaud
    tv prod Rebecca El Gherabli
    CLIENT
    client Opco 2i
    TECHNIQUE
    directeur de production Killian Querré
    POST-PRODUCTION
    monteur Cyril Besnard
    étalonneur Ghislain Rio
    post-production FIRM

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