Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

ArianeGroup signe un album électro avec Sweet Punk - Ariane Group - agence Sweet Punk

POUR LES 40 ANS D’ARIANE, ARIANE GROUP SIGNE UN ALBUM DE MUSIQUE.

 

A l’occasion des 40 ans de la fusée Ariane, Ariane Group a fait appel à Sweet Punk pour célébrer cet événement avec un concept innovant et original qui puisse répondre à une volonté de communication interne, tout en séduisant le grand public.

L’agence a pris le parti de conjuguer célébration et émotion autour d’une grande histoire, avec un concept assurément fédérateur et efficace : la signature d’un véritable album de musique électronique, genre qui se targue également de 40 ans de succès populaire.

 

ArianeGroup et Pyramid : une rencontre musicale du 3e type

 

Suite à un casting méticuleux, ArianeGroup s’est associée à Pyramid, jeune talent de la musique électronique, pour célébrer les 40 ans de la fusée et faire honneur aux femmes et aux hommes qui rendent et ont rendu possible cette incroyable épopée spatiale européenne.

 

ArianeGroup et Sweet Punk ont donc mis au défi l’artiste français, passionné de spatial, de composer six titres inspirants. Au fil des titres composant cet EP* (*Extended Play, format musical entre le single et l’album), Pyramid revisite à sa manière le rêve spatial européen.

 

Cette association entre l’univers d’Ariane Group et la musique électronique était pour la marque aux 6 lanceurs une évidence. Révélée au début des années 70 (comme la fusée Ariane), par des artistes disruptifs tels que le groupe allemand Kraftwerk, dont les sonorités collent au monde industriel, l’électro est souvent associée à l’univers de l’espace et de la science. Le genre musical partage avec ArianeGroup cet ADN et cette forte identité, notamment Allemande ou Française.

 

La production de l’album, si elle est musicale, est également graphique. La création est assurée par Sweet Punk : pochette, charte, photos, clip, making off et goodies, essentiels pour promouvoir ArianeGroup et les 40 ans d’Ariane autour de cet album événement.

Spotify

Plus qu’un simple album, une campagne et un objet promotionnel puissant

 

L’EP est disponible depuis le 22 novembre sur les grandes plateformes digitales comme Spotify, Deezer, ou encore Apple music mais est édité en vinyl et CD pour assurer sa promotion. La sortie de l’album est accompagnée d’un dispositif viral dont un clip mêlant l’univers de l’artiste à celui d’Ariane, notamment au travers de vidéos d’archive, et un making-off retraçant la genèse du projet. Des extraits seront aussi à découvrir à travers une lens via Facebook Messenger.

Spotify

 

Dans l’axe de la stratégie proposée par Sweet Punk, le projet installe un peu plus Ariane Group comme un acteur support de la culture et du savoir européen à travers le monde.

Informations

  • Annonceur : Ariane Group
  • Marque : Ariane Group
  • Type de média : Branded Content
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 29 novembre 2019

Crédits

  • Agence : Sweet Punk
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Sweet Punk

Campagne d’influence - Garnier

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne digitale - Fenwick-Linde

Digital, Sites Internet

Nouvelle identité - Alhive

Packaging, Marque & Design, Identité

Opération film web. - Garnier

Digital, Film Web

Dispositif Social Media 360° - ArianeGroup x ArianeSpace x Esa x Cnes

Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°

< Précédent Suivant >