Réalisation de l'agence Sweet Punk
Sweet Punk et Action contre la Faim lancent #Ensemblecontrelafaim - Action contre la Faim - Sweet Punk - agence Publicité / communication / 360
Sweet Punk agit contre la faim avec Action contre la Faim.
Sweet Punk accompagne l’ONG Action contre la Faim pour une campagne de notoriété pour sa nouvelle plateforme de dons peer-to-peer.
Lancé il y a quelques mois, le Peer-to-Peer permet de créer une page de collecte et de la diffuser auprès de ses proches. Pour propulser cet élan de générosité collectif, l’agence imagine un challenge social inédit, convivial et fédérateur.
Découvrez la plateforme : ensemblecontrelafaim.org
Une plateforme de dons pour lutter contre la faim
Action contre la Faim a mis en place une plateforme permettant de créer des collectes personnelles afin d’aider à lutter contre la faim dans le monde. L’association a donc fait appel à Sweet Punk afin d’œuvrer pour faire adhérer et motiver l’entourage des collecteurs à faire des dons.
Ensemble contre la faim, un challenge solidaire
Le principal objectif à atteindre pour l’agence était de réussir à rendre le don ludique afin de convaincre le plus grand nombre à donner. De cette idée est née la volonté de créer un challenge amusant et fédérateur, qui permettrait aux donateurs et aux collecteurs de lever des fonds tout en passant un bon moment ensemble.
C’est ainsi qu’a vu le jour le challenge « Ensemble contre la faim » avec un principe simple : un don effectué permet d’être invité à manger chez le collecteur, qui s’engage alors à réunir, lors d’une même soirée, tous ses donateurs.
En découle dès lors un double défi et une double question : pour combien de personnes le collecteur est-il capable de cuisiner et surtout combien de convives pourra-t-il, pour la bonne cause, faire tenir à sa table ?
Un défi ludique qui rassemble et fait appel au sens du challenge de chacun avec un bénéfice double : le collecteur sensibilise ses proches à une cause, tandis que le donateur peut contribuer à un élan collectif de générosité.
Une mise en place collaborative
Pour répondre au défi, une équipe d’influenceurs composée de Uno et Chappa du collectif Lolywood, Estelle Segura, Louise fondatrice de My Better Self, ainsi que La Crazy Revolution ont accepté de se prêter au jeu en lançant une collecte le 30 octobre lors d’un dîner où ils purent échanger avec des membres d’Action contre la Faim. Le dîner, organisé à la Table du Recho (ancienne caserne de gendarmes ayant pour double ambition d’accueillir des personnes précaires ou exilées, accompagnées par une équipe de travailleurs sociaux, et de mettre à disposition des locaux pour les acteurs associatifs, culturels et du secteur de l’économie sociale et solidaire), fut l’occasion d’organiser un atelier culinaire mené par Meet my mama, start-up proposant des voyages culinaires concoctés par des femmes, principalement réfugiées ou issues de l’immigration, originaires des quatre coins du monde.
En complément de cette opération de lancement, l’agence a également mis en place un partenariat entre Peligourmet, service de courses en ligne en circuit court, et Action contre la Faim. L’entreprise fournira 15 paniers repas à des participants au challenge tirés au sort, qui auront atteint leur objectif de collecte, afin de les aider à préparer un repas convivial entre amis !
Découvrir le site de Péligourmet : peligourmet.com
Informations
- Annonceur : Action contre la Faim
- Marque : Action contre la Faim
- Type de média : Digital, Social media
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 4 novembre 2019
Crédits
- Agence : Sweet Punk