Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Activation digitale - FNH - Fondation pour la Nature et l'Homme - agence Sweet Punk

J’AGIS POUR LA NATURE : CHANGER LA PERCEPTION DU LOISIR GRÂCE À L’ENGAGEMENT ECOLOGIQUE.

 

Depuis 2010, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme est engagée dans le bénévolat nature grâce à sa plateforme J’agis pour la nature qui permet à toutes et tous de découvrir une autre manière d’agir pour la nature : participer à des activités postées par des structures professionnelles œuvrant pour la protection des écosystèmes locaux.

 

Parler à une génération à la recherche d’inédit

 

Cette année, l’association a pour souhait d’intéresser une cible plus jeune, curieuse et à la recherche constante d’inédit. Pour répondre à ce défi, l’agence a fait le choix d’introduire les activités proposées par la plateforme en infiltrant le quotidien des millenials via l’angle expérientiel. Les missions deviennent ainsi des loisirs, des sorties culturelles. L’accent est mis sur l’expérience proposée.

 

La nature, un loisir à part entière

 

Si une visite au musée consiste à voir de près des œuvres incroyables, quelle différence existe-t-il entre un après-midi au Centre Pompidou et une promenade en forêt où les œuvres de la nature ne manqueront pas de nous éblouir ? En invitant sa nouvelle cible à agir grâce à cette plateforme, la Fondation lui propose de sortir du loisir traditionnel tout en satisfaisant sa soif de savoir.

 

Ceci est un loisir

 

Une activation axée autour d’une série de visuels impactants dont l’objectif est de changer la perception de la nature et, à terme, démocratiser l’engagement environnemental. Ils détournent sur un ton décalé les activités disponibles sur la plateforme jagispourlanature.org, en faisant le parallèle avec des sorties loisirs plus classiques. Le dispositif s’appuie également sur une vidéo promotionnelle qui présente le concept et traduit en vidéo les visuels clés de la campagne.

 

Un dispositif digital qui se déclinera physiquement toute l’année, notamment via la présence de l’organisation en festivals (We Love Green, Solidays, Lollapalooza).

 

Informations

  • Annonceur : FNH - Fondation pour la Nature et l'Homme
  • Marque : FNH - Fondation pour la Nature et l'Homme
  • Produit : Association fondée par Nicolas Hulot
  • Type de média : Digital, Social media
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 septembre 2019

Crédits

  • Agence : Sweet Punk
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Sweet Punk

Campagne d’influence - Garnier

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne digitale - Fenwick-Linde

Digital, Sites Internet

Nouvelle identité - Alhive

Packaging, Marque & Design, Identité

Opération film web. - Garnier

Digital, Film Web

Dispositif Social Media 360° - ArianeGroup x ArianeSpace x Esa x Cnes

Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°

Nouvelle identité digitale - Schneider Consumer

Digital, Sites Internet

Refonte de site internet - Schneider Consumer

Digital, Sites Internet

< Précédent Suivant >