La culture mérite-t-elle plus de place ?

Par Thomas G. le 04/01/2019

Berlioz n’est pas qu’un quartier, c’est un compositeur célèbre aussi.

Depuis sa création, la , de l’enseigne culturelle éponyme, a pour objectif de faciliter l’accès à la culture au plus grand nombre. Pour sa première prise de parole de l’année, la Fondation dévoile une campagne d’affichage déployée nationalement sur 4 000 panneaux du réseau JCDecaux.

Pensée par l’agence , la campagne repose sur l’insight que les grands noms de la culture sont parfois plus célèbres pour les rues, squares, cafés ou jardins baptisés à leurs noms que pour leurs œuvres, parfois méconnues. Pour la Fondation Cultura, « la culture ne devrait jamais se résumer à cela ».

A partir des photos prises par Eric Margolis dans ce qui semble être des déserts culturels, la Fondation a souhaité redonner toute sa place à la culture : Square Verdi, Café Balzac, Quai Renoir, “La culture mérite plus de place”. Depuis 5 ans, la fondation soutient des associations telles que Bibliothèques Sans Frontières. Avec ces affiches, l’objectif est de créer une prise de conscience quant à l’importance de préserver toute forme de culture dans notre société, même là où on ne l’attend pas.

Les affiches de la campagne

News Scan Book

Design UX / UI pour ARTURIA
L'expérience RSRV pour la Maison Mumm

1

2

3

4

5

Précédent Suivant