La culture mérite-t-elle plus de place ?

Par Thomas G. le 04/01/2019

Berlioz n’est pas qu’un quartier, c’est un compositeur célèbre aussi.

Depuis sa création, la , de l’enseigne culturelle éponyme, a pour objectif de faciliter l’accès à la culture au plus grand nombre. Pour sa première prise de parole de l’année, la Fondation dévoile une campagne d’affichage déployée nationalement sur 4 000 panneaux du réseau JCDecaux.

Pensée par l’agence , la campagne repose sur l’insight que les grands noms de la culture sont parfois plus célèbres pour les rues, squares, cafés ou jardins baptisés à leurs noms que pour leurs œuvres, parfois méconnues. Pour la Fondation Cultura, « la culture ne devrait jamais se résumer à cela ».

A partir des photos prises par Eric Margolis dans ce qui semble être des déserts culturels, la Fondation a souhaité redonner toute sa place à la culture : Square Verdi, Café Balzac, Quai Renoir, “La culture mérite plus de place”. Depuis 5 ans, la fondation soutient des associations telles que Bibliothèques Sans Frontières. Avec ces affiches, l’objectif est de créer une prise de conscience quant à l’importance de préserver toute forme de culture dans notre société, même là où on ne l’attend pas.

Les affiches de la campagne

News Scan Book

Le Puy du Fou s’exporte en Espagne
Une nouvelle voie pour les marques enseignes

1

2

3

4

5

Précédent Suivant