PS5 : Travis Scott promu partenaire créatif de PlayStation

Par Alexandre D. le 27/10/2020

Temps de lecture : 2 min

Le jeu n'a aucune limite, surtout pour Travis Scott.

Fin septembre, Travis Scott rendait jaloux le monde du gaming en s’affichant avec une manette de PS5 sur Instagram. « Je jouerai jusqu’à ce que le soleil se lève » disait-il.

Voir cette publication sur Instagram

I will be playing until the sun up

Une publication partagée par flame (@travisscott) le

Après son concert virtuel sur Fortnite, le rappeur américain semble devenir la personnalité incontournable du gaming puisqu’aujourd’hui le partenariat avec Sony s’officialise en film aux airs de teaser. On y voit les principaux créateurs de la PS5 et Travis Scott allumer la console, pour se faire ensuite souffler par tant de divertissement. Même si cette prise de parole a tout l’air d’une campagne d’influence, le vice-président senior de la branche marketing de Sony Eric Lempel va plus loin et parle de « partenariat créatif stratégique ». Sur le site Playstation, il reste très évasif au sujet des projets à venir mais évoque bel et bien un partenariat dans lequel Travis Scott occupera place prépondérante : « Grâce à notre passion commune pour le jeu et la créativité, nous prévoyons de collaborer avec Travis et sa marque Cactus Jack pour produire des projets innovants qui, nous l’espérons, raviront nos fans collectifs. »

Pour Microsoft et Sony, les lancements de la Xbox Series X et de la PS5 sont décisifs, car ce sont probablement les dernières consoles à être matérielles. Avec l’avènement du streaming et des connexions haut débit, de nouveaux acteurs voient le jour avec des offres en cloud gaming comme Stadia par Google et GeForce Now par NVIDIA. D’où l’intérêt pour les constructeurs historiques de conserver un lien fort avec les joueurs. Nike fait d’ailleurs son apparition dans le film et présente une paire collector de « Dunk Low PlayStation » au swoosh inversé. Pour renforcer le lien qui unit la célèbre franchise FIFA à la PlayStation, Sony mise également sur les sportifs avec Robert Lewandowski, attaquant au Bayern Munich, qui s’est lui aussi affiché sur Instagram avec la nouvelle manette nippone.

Voir cette publication sur Instagram

This 5eason game has no limits?? #PS5

Une publication partagée par Robert Lewandowski (@_rl9) le

De son coté, Xbox reste timide avec un frigo aux formes de sa nouvelle console envoyé à un autre monument du rap : Snoop Dog. Quoi qu’il en soit la guerre des consoles est loin d’être terminée. Affaire à suivre.

Le film de marque Playstation – The Edge

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant