Top 10 des marques alimentaires les plus engageantes sur Facebook et Instagram

Par Élodie C. le 03/08/2020

Temps de lecture : 2 min

Quelques surprises au classement français !

Les marques les plus appréciées ne sont pas nécessairement celles qui parviennent à engager leurs audiences en ligne. Il faut repenser sa ligne éditoriale et ses contenus à la faveur de canaux saturés de messages. Les réseaux sociaux obligent ainsi les marques à repenser leur relation client et proposer une expérience différenciante pour susciter l’engouement des fans.

Socialbakers, la plateforme de marketing dédiée aux réseaux sociaux, dévoile le top 10 des marques du secteur alimentaire les plus engageantes en France sur Facebook et Instagram en France. Comme le relève la plateforme spécialisée, « deux catégories se démarquent et montrent la forte notoriété de deux secteurs qui proposent des produits s’adressant à des cibles très différentes : les enseignes de fast-food et les maisons de pâtisserie française ».

Ainsi, sur Facebook, Burger King trône largement en tête avec 635 337 interactions, suivi par McDonald’s (277 275 interactions) et Pierre Hermé Paris qui clôt le trio de tête (208 558 interactions). Le roi du burger dévoile de nouvelles campagnes quasiment toutes les semaines et est très actif sur ses différents médias sociaux.

Sur Instagram en revanche, les résultats diffèrent, exception faite pour McDonald’s également présent dans le Top 3. Ainsi, O’TACOS, la chaîne de restauration rapide française créée en 2007 à Grenoble, arrive en tête des marques les plus engageantes avec 830 850 interactions, devant Ladurée et McDonald’s. Burger King n’arrive cette fois-ci qu’en 6e position sur Instagram derrière Angelina Paris et les restaurants vegan Wild & The Moon.

Des différences qui dénotent une stratégie de marques et des audiences distinctes sur ces deux plateformes.

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