Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence So Bang

TikTok : Top 10 des influenceurs français

20 octobre 2020

Suivis par des millions d’abonnés, ils dominent le classement des influenceurs les plus populaires en France sur TikTok. Des comptes sociaux qui font rêver les marques pour développer leur stratégie d’influence et que toutes les agences social media s’arrachent. Mais qui sont ces influenceurs et influenceuses que les utilisateurs du réseau social plébiscitent ? Et comment ces créateurs de contenus font-ils pour séduire des communautés aussi larges ? Voici le top 10 des comptes français les plus suivis sur TikTok.

1. Lea Elui Ginet (12,7M d’abonnés – @leaelui)
Depuis qu’elle a débarqué en 2019 sur la plateforme sociale, elle est la reine incontestée sur TikTok en France, loin devant les autres influenceurs français. Le secret de sa réussite et de ses presques 400 millions de likes ?! Des lip-sync bien rôdés sur des musiques à la mode, le tout combinés à des chorégraphies savamment mis en scène. A 19 ans, Léa Élui n’arrête pas de grimper dans les charts du réseau social. Rançon du succès, elle a été choisie l’été dernier pour être l’égérie beauté d’une grande marque de cosmétiques.

2. Neymar Jr (9,6M d’abonnés – @neymarjr)
Neymar Jr n’est autre que le célèbre footballeur qui, depuis qu’il a intégré le PSG, se distingue autant sur les terrains de sport que sur les réseaux sociaux. Loin d’être anonyme dans ce top influenceur, le Bréslien est LA référence TikTok pour les communautés éprises de sport. Ney totalise à ce jour près de 10 millions de followers. Un chiffre qui devrait exploser tant sa popularité chez les tiktokeurs n’en finit pas de griper.

3. Tibo InShape (4,9M d’abonnés – @tiboinshape)
A la tête d’une chaîne youtube comptant 7,5 millions d’abonnés, Tibo InShape est connu pour ses vidéos très sportives et dynamiques. S’il fait parti des Youtubeurs les plus suivis en France il poste également de nombreux contenus sur Tik Tok, réseau sur lequel il cumule environ 4 millions d’abonnés. Impossible donc d’échapper à ce véritable phénomène sur les réseaux sociaux…

4. Rose (3.8M followers – @rose.thr)
Elue première dauphine à l’élection Miss Midi-Pyrénées, Rose Thr s’est d’abord fait connaître sur Musical.ly (anciennement TikTok) grâce à ses vidéos playback et ses chorégraphies. La nouvelle version du réseaux social ne fait que confirmer sa passion pour ces deux domaines et lui a permis de développer et de fidéliser son audience pour atteindre aujourd’hui presque 4 millions de followers et un taux d’engagement plus que flatteur (aux alentours de 30%).

5. Lenna Vivas (3.8M followers – @lenna.vivas)
TikTok offre de nombreuses possibilités de développer et mettre en scène sa créativité. Lenna Vivas l’a bien compris et s’en donne à coeur joie pour lancerdes vidéos dont tous les tiktokeurs sont friands. Lip Sync efficaces, chorégraphies courtes, Lenna Vivas mérite amplement sa 5e place des top influenceurs français.

6. Jojo Akams (3,8M d’abonnés – @akamztwenty20)
Si vous aimez rire de bon coeur tout en vous déhanchant sur des titres improbables, vous allez adorer cet influenceur. Sur TikTok, Jojo Akams diffuse des vidéos mélangeant danse, chant et caméra cachée. L’un de ses plus beaux coups ? Chanter Eye of the Tiger a capella dans des lieux publics sur des pas de hip-hop et de break-dance.

7. Benoît Chevalier (3,8M d’abonnés – @benoit_chevalier)
Créateur du hashtag #quandtesunequeen, Benoît Chevalier est aussi un créateur de contenu hors pair : tutos make-up, des challenges, des vlogs. C’est simple, avec lui, on ne s’ennuie jamais ! Quand cet influenceur diffuse un post sur TikTok, place aussi à la diversité et aux nouveautés. Un savoir-faire que ses fans lui reconnaissent puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à suivre son compte TikTok.

8. Beckybaw777 (3,6Md’abonnés – @beckywesh)
Quoi, vous ne connaissez pas cette influenceuse ? Shame on you ! Grâce à un concept très simple mais diablement efficace, Becky Baw a réussi à se tailler une solide réputation sur TikTok. Son créneau ? Commenter de courtes vidéos trouvées sur internet. Tout un art pour la jeune femme qui parvient à susciter les réactions souvent très drôles des internautes. Becky Baw publie aussi des contenus originaux comme des chorégraphies réalisées avec ses amies. Un vrai talent à découvrir !

9. cyril (3,5M d’abonnés – @cyrilschr)
Souvenez-vous. Cet influenceur alsacien est celui qui avait affirmé avoir bouché les canalisations de sa commune avec des perles d’eau. Résultat : une main courante déposée par le maire de sa commune mais surtout un buzz mondial. Celui qu’on surnomme depuis Cyridicule sur les réseaux joue la carte de l’humour avec des canulars et des photmontages pour séduire sa communauté mais il relève aussi tout un tas de challenges tendance, tous plus fous les uns que les autres.

10. Simon Nogeira (3,4M d’abonnés – @simon.nogueira)
Pour clôuturer ce classement des top influenceurs français sur TikTok, place à un tout autre style avec Simon Nogueira qui met en scène ses talents de free-runner professionnel. Appelée aussi Parkour, cette discipline sportive acrobatique consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels. Le talent de Simon : combiner frisson et beauté des paysages en emmenant avec lui plus de 3 millions d’abonnés de toit en toit au coeur de Paris.

(source du classement : https://tokfluence.com/top?limit=10&country=fr)

Et voilà, vous connaissez les 10 influenceurs les plus suivis sur Tik Tok en France. Attention tout de même, sur TikTok comme sur les autres réseaux sociaux, les classements évoluent très vite. Par ailleurs, vous le savez, le nombre d’abonnés ne fait pas forcément la force d’un influenceur. Chez So Bang, c’est d’ailleurs toute la philosophie de notre agence d’influence. Sur notre plateforme d’influence, nous avons des top influenceurs mais surtout des créateurs de contenu avec des vraies personnalités pour construire des campagnes marketing uniques et authentiques.