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Les avantages d’une agence d’influence pour les marques

Booster sa visibilité, améliorer son image ou augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux. Le marketing d’influence permet aux marques et aux entreprises d’atteindre de nombreux objectifs. Pour ça, la meilleure façon de réussir consiste à collaborer avec une agence d’influence. Travailler avec des experts en influence marketing présente en effet de nombreux avantages. Lesquels précisément ? C’est ce qu’on vous explique dans cet article.

Trouver les meilleurs influenceurs

Confier sa stratégie d’influence à une agence d’influence permet aux marques de s’assurer qu’elles trouveront les meilleurs ambassadeurs pour promouvoir leurs produits et leurs services. En effet, une agence d’influence dispose en général d’un vivier d’influenceurs et d’influenceuses sous contrat. Ce réservoir lui permet de trouver les profils les plus adaptés à chaque client.

Chez So Bang par exemple, nous disposons d’une plateforme de plus de 30.000 influenceurs répartis partout dans le monde et présents sur tous les réseaux sociaux (Tiktok, Instagram, Facebook, Twitter, Youtube, etc.). Nous sélectionnons les meilleurs influenceurs pour chaque marque que nous accompagnons. Les critères de sélection varient en fonction des objectifs et des publics visés. Nous prenons aussi en charge la contractualisation entre les influenceurs et les marques.

Parmi les avantages qu’elle peut tirer d’une agence d’influence, une marque évite aussi le piège de collaborer avec des faux influenceurs. Vous savez, ceux qui achètent des likes et/ou des abonnés pour obtenir des contrats avec des marques.

Déployer une stratégie d’influence personnalisée

Collaborer avec une agence d’influence permet aussi aux marques de se doter d’une vraie stratégie personnalisée. Grâce à son expertise, l’agence va en effet formaliser clairement les objectifs atteindre et planifier les actions qui permettront de les atteindre.

Une stratégie d’influence efficace repose sur plusieurs piliers qu’une marque ou une entreprise aura du mal à mettre en œuvre sans l’aide de professionnels du secteur. Par exemple, l’agence d’influence pourra définir une ligne éditoriale, des indicateurs de performance (KPI) ou mettre en place une stratégie de social listening pour suivre, analyser et répondre aux conversations sur votre marque et votre entreprise.

Produire des contenus de qualité professionnelle

Pour construire votre notoriété sur les réseaux sociaux, recourir à une agence d’influence offre aussi la garantie de créer des contenus de qualité. Textes, photos, vidéos, stories… pour augmenter votre audience, toucher de nouveaux clients ou faire connaître vos services ou vos produits, il est en effet indispensable de proposer des publications au top, tant sur le fond que sur la forme.

Ainsi, au sein de notre agence d’influence et en lien avec nos influenceurs, nous élaborons des campagnes créatives dans notre studio de production basé à Paris. Les campagnes sont ensuite diffusées sur les réseaux sociaux auprès des communautés puis analysées. Les retours collectés auprès des utilisateurs permettent à l’agence d’influence d’affiner la stratégie de contenu.

Pérenniser son marketing d’influence

Trouver les bons influenceurs, élaborer une stratégie ou encore créer des contenus ne sont pas les seuls avantages que procure une collaboration avec une agence d’influence. Pour une marque, faire appel à une agence spécialisée dans le marketing d’influence est aussi l’assurance d’inscrire son action dans la durée.

En effet, même si elle vise un ROI rapide, une agence d’influence travaille sur le long terme. Elle construit ses actions dans le temps et ajuste en permanence la stratégie pour s’adapter au contexte très changeant des réseaux sociaux. Seule, une marque n’a pas le temps ni les ressources internes pour effectuer ce suivi au long cours. Là-encore, s’adosser à une équipe d’experts est le meilleur moyen de réussir son marketing d’influence.

Autres avantages

Vous l’avez compris, une agence d’influence est bien plus qu’un simple intermédiaire pour les marques. Elle construit et gère toutes les étapes de leur marketing d’influence en lien avec leurs objectifs et leurs cibles. Pour une marque, s’attacher les services d’une agence spécialisée est donc une façon de mettre toutes les chances de son côté pour réussir sur les médias sociaux.

Enfin, externaliser son marketing d’influence offre aussi aux marques l’opportunité de profiter des conseils de leur prestataire. En suivant les recommandations des spécialistes du domaine, il devient plus facile de se démarquer dans l’univers très concurrentiel des réseaux sociaux. Grâce à eux, vous suivez aussi les tendances, profitez des dernières innovations et adaptez votre stratégie à l’évolution des usages.