Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence So Bang

TikTok : Top 10 des influenceurs dans le monde

30 novembre 2020

Si vous êtes une agence d’influence comme So Bang, vous rêvez forcément d’avoir ces top influenceurs dans votre crew d’ambassadeurs TikTok. Au départ simples anonymes pour la plupart, ces pros du social media management sont devenus de véritables phénomènes sur les réseaux sociaux grâce à leurs millions de followers. Des mégas communautés qui offrent des possibilités énormes en termes de marketing d’influence. Après le classement des 10 influenceurs français les plus suivis sur Tik Tok, voici le top 10 des plus gros influenceurs TikTok dans le monde.

1. charli d’amelio (@charlidamelio, 97.0 millions d’abonnés)

Première personne la plus suivie sur TikTok, Charlie D’Amelio n’a que 16 ans mais compte déjà 97 millions d’abonnés ! Tout a commencé en juin 2019 lorsqu’elle a publié sur la plateforme des vidéos d’elle dansant sur des chansons virales. Succès immédiat ! En moins d’un an, la jeune américaine s’est hissée tout en haut du classement du réseau social. Depuis, sa notoriété sur TikTok et ses talents de danseuse lui ont permis d’apparaître auprès de nombreuses célébrités comme dans les clips de Jennifer Lopez et Bebe Rexha.

2. addison rae (@addisonre 67.4 millions d’abonnés)

Deuxième au classement mondial des méga influenceurs, Addison Rae a commencé à faire des vidéos sur TikTok en juillet 2019. Depuis, le nombre de ses followers n’arrête pas de grimper. Danse, chanson, la “TikTok famous” de 20 ans sait tout faire et son carnet d’adresses désormais bien fourni devrait lui permettre de rester dans le top du réseau social pendant encore longtemps.

3. Zach King (@zachking, 52.1 millions d’abonnés)

Cinéaste et illusionniste, Zach King a d’abord fait découvrir ses talents sur la plateforme Vine. Aujourd’hui il dévoile ses vidéos pleines d’effets spéciaux à plus de 52 millions d’abonnés TikTok, fascinés et friands de ses tours de magie visuelle. Une recette qui fonctionne puisque Zach King le bien nommé occupe le top 3 des tiktokeurs les plus suivis au monde.

4. Loren Gray (@lorengray, 49.2 millions d’abonnés)

Comme vous devez sûrement le savoir, l’ancien TikTok se nommait Musical.ly et c’est sur cette plateforme que Loren Gray a commencé à partager ses talents de chanteuse. A 18 ans seulement, elle est devenue une véritable star des réseaux sociaux et a su conserver ses followers jusque sur TikTok où elle comptabilise presque 50 millions d’abonnés.

5. TikTok (@tiktok 48.5 millions de followers)

Petite curiosité du classement, TikTok lui-même figure dans le top 10 des comptes les plus suivis. Le compte officiel de l’application poste des news destinées à ses utilisateurs, tout simplement. A suivre absolument donc si vous êtes un tiktokeur digne de ce nom ?

6. Spencer X (@spencerx, 47.6 millions de followers)

Spencer Polanco Knight dit Spencer X s’est fait sa place sur Tik Tok à grands coups de beatbox. Ce New Yorkais de 28 ans, assez discret sur sa vie privée, compte plusieurs collaborations avec des artistes renommés. Un talent qui a réussi à attirer de nombreux annonceurs, lui assurant au passage de confortables revenus.

7. Riyaz (@riyaz.14, 43.5 millions de followers)

Acteur, blogueur, musicien, danseur, Riyaz Aly sait tout faire. Avec son style inimitable et son énorme capital sympathie, il a séduit ses abonnés par ses origines indiennes mais aussi sa créativité. En 2019, il a reçu le prix du meilleur influenceur TikTok pour l’ensemble de son œuvre. Et tout ça à tout juste 17 ans. Un vrai top influenceur TikTok !

8. Dixie D’Amelio (@dixiedamelio, 42.5 millions d’abonnés)

Dans la famille d’Amelio, je voudrais l’autre fille. Eh oui, Dixie est la soeur de Charli, la reine de TikTok aux presque 100 millions d’abonnés. Pas facile d’exister dans l’ombre d’une frangine aussi populaire. Pourtant, cette chanteuse de 19 ans réalise de jolis coups sur la plateforme comme avec son single “Be Happy”. Plus de 40 millions de followers, ça s’applaudit !

9. Michael Le (@justmaiko, 41.7 millions de followers)

Encore une pépite de ce top 10 mondial des influenceurs. A 20 ans, Michael Le a construit sa notoriété sur sa passion de toujours, la danse. Danseur et chorégraphe donc, celui qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux sous le pseudo JustMaiko a commencé à publier des vidéos en 2016. En plus de Tik Tok, le natif de Floride est un vraie star sur Youtube et Instagram. Petit détail amusant, Michael est un ambassadeur de la marque de boissons Bang. Alors, à quand chez So Bang ? ?

10. Will Smith (@willsmith, 40.7 millions de followers)

C’est sûr que ça paraît plus facile d’avoir des followers quand on s’appelle Will Smith. Mais l’acteur américain a aussi le mérite de créer des contenus vraiment efficaces. Comme lorsqu’il publie cette vidéo où il fait croire qu’un autre influenceur très connu, son acolyte Jason Derulo, lui casse les dents lors d’une partie de golf. Résultat : des centaines de millions de vues et un buzz planétaire hilarant. Pas de doute, Will Smith figure parmi les princes de TikTok.

Agence d’influence Tiktok, agence social media, agence d’influence tout court, quelle que soit la manière dont une agence marketing se définit, proposer à des marques de collaborer avec des top influenceurs constitue forcément un argument de poids. Pour autant, il est clair qu’une agence d’influence qui souhaite s’attacher les services des leaders du classement doit aussi comprendre que ces influenceurs aux millions de followers sont eux aussi devenus des marques. Dès lors, lorsqu’on travaille avec des top influenceurs, la stratégie doit être adaptée en conséquence pour ne pas éclipser l’annonceur au profit de l’influenceur qui le porte. Chez So Bang, nos experts en influence marketing conseillent et accompagnent les marques pour créer ce type de campagnes particulières avec des top influenceurs. On en parle ?

(Source du top 10 mondial : https://tokfluence.com/top?limit=10)