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News de l'agence So Bang

So Bang lance l’étude « BRAND REBOOT »

So Bang lance Brand Reboot le troisième Opus de sa trilogie post Covid, après Social et Digital Reboot. 

“Tout est parti d’un constat simple : en cette sortie de crise, une marque sur deux a l'intention de retravailler sa raison d'être" raconte Jocelyn Jarnier, directeur du planning stratégique et co-fondateur de l’agence (Source : Baromètre de L'union des Marques du 16 au 23 juin dernier). 

En effet, la crise de la COVID a accentué les attentes de vérité, de citoyenneté et d'éco-responsabilité de la part des consommateurs, c'est pourquoi l’agence a eu l’idée de lancer dès le mois de juin une vaste étude. Sur la base de 500 interviews d’influenceurs issus de sa plateforme, elle évalue “l'Impact Global” d’une cinquantaine de Marques” à travers le monde : c’est-à-dire leur capacité à créer de la préférence non seulement via la mise en avant de la marque et de ses offres mais aussi via son engagement environnemental, sociétal, en matière de santé et au niveau corporate. 

Au-delà d’un classement des marques les mieux placées pour répondre aux attentes post-Covid, l’étude livre une multitude de best practices à mettre en place sur l'ensemble de l'écosystème des marques pour accélérer la création de préférence et la reprise.

Comme pour le social et le digital, la raison d’être et la plateforme de beaucoup de marques doivent subir rapidement une profonde mutation, sous peine d’être rapidement disqualifiées. Après la crise du Covid, les consommateurs sont avides de pouvoir consommer des produits et des services qui contribuent à résoudre une partie des problèmes du monde, et souffrent de ce que l’on appelle chez So Bang le “Consummer Burn Out ”. “Ils ont de plus en plus de mal à supporter la contradiction entre ce qu’ils achètent et leurs aspirations environnementales et sociétales. Les marques qui sauront les soulager en leur permettant de réconcilier leur consommation et leur conscience, et d’agir à travers elles, bref celles qui auront l’Impact Global le plus fort, seront les Love Brands de demain” conclut Jocelyn Jarnier.