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Agence social media : la meilleure stratégie pour les marques sur les réseaux sociaux

Influenceurs, blogueurs… aujourd’hui, tout le monde se sert des médias sociaux pour créer des campagnes pour son propre compte ou celui d’une marque. Pourtant, en pratique, une agence social media reste la meilleure stratégie pour les entreprises qui souhaitent toucher durablement leurs cibles sur les réseaux sociaux. Voici pourquoi.

 

Agence social media : méthode et niveau d’expertise

 

Par définition, une agence social media va aider une marque ou une entreprise à incorporer les médias sociaux dans sa stratégie de communication marketing. Mais contrairement à un prestataire généraliste, une agence social media va appliquer une méthodologie précise et mobiliser des compétences de haut niveau pour parvenir à un retour sur investissement maximal.

 

Au début du projet, l’agence va d’abord réaliser un diagnostic visant à mesurer la présence digitale de l’entreprise en question sur les médias sociaux. Quels sont ses points forts, ses points faibles, les opportunités, les menaces, etc. Dans cet audit, l’expertise de l’agence social media intervient pour mesurer le nombre d’abonnés de la communauté de la marque, l’engagement, la réputation en ligne, le taux de conversion, etc. Chez So Bang, nous analysons toutes les informations collectées en lien direct avec les attentes et les besoins de nos clients.

 

Dans un deuxième temps, le team créatif de l’agence social media va commencer à chercher des pistes de campagnes créatives pour la marque. Aujourd’hui, les réseaux sociaux offrent d’énormes possibilités de création en termes de formats de contenus et d’interactions. Seuls des experts aguerris aux pratiques du web et du social media pourront clairement appréhender tout le potentiel de telle ou telle stratégie en fonction du projet qui leur est confié.

 

Pour une entreprise, confier l’animation de ses réseaux sociaux à une agence social media est aussi une façon de s’assurer que sa communication sera maîtrisée de bout en bout grâce à une équipe de community managers qui connaît parfaitement son ADN et ses objectifs. Ainsi, quel que soit le réseau choisi pour activer les campagnes (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn…), la qualité du contenu produit sera au rendez-vous et les interactions avec les utilisateurs seront toujours pensées de manière pertinente avec la marque.

 

Enfin, normalement, une agence social media dispose des compétences pour définir des KPI sur les réseaux sociaux et analyser le ROI des marques de manière précise et ciblée. Chez So Bang par exemple, nous produisons des reportings sur l’activité sociale de la marque et discutons en continu avec le client pour ajuster la stratégie en fonction des résultats que nous observons en temps réel.

 

L’agence social media, des services fiables et pérennes

 

Comme on peut le voir, collaborer avec une agence social media offre aux marques des garanties solides pour réussir leur communication marketing sur les réseaux sociaux. Externaliser ces prestations auprès d’un influenceur seul ou d’un acteur web généraliste est beaucoup plus risqué. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si beaucoup d’influenceurs travaillent en collaboration avec des agences comme So Bang. S’ils apportent leur contenu créatif et leurs communautés, ils trouvent grâce aux agences social media le cadre professionnel indispensable dont ils ont besoin pour continuer de faire grandir leur audience et leur influence sur la durée.

 

En outre, en plus des campagnes créatives et du community management, une agence social media comme So Bang peut aussi accompagner les marques pour d’autres services comme la gestion de leurs stratégies publicitaires par exemple. Ainsi, nous proposons aux marques d’intégrer des social ads pour booster leur reach organique et optimiser encore leur notoriété en ligne.

 

Vous êtes à la recherche d’une collaboration pour mettre en place une stratégie marketing efficace et pérenne sur les réseaux sociaux ? Basée à Paris, notre agence social media et brand content compte de nombreuses réalisations à son actif. Nous travaillons avec des clients issus de nombreux secteurs d’activité (Luxe, Grand Public, Santé & B2B…), en France et à l’international. Dans chaque projet, nos stratégies social media sont pragmatiques et n’ont qu’un seul but : créer des territoires forts pour les marques sur les réseaux sociaux.

 

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