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Agence Social media : 7 raisons de lui confier la gestion de vos réseaux sociaux
Une agence social media ne va pas seulement vous aider à établir une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux. Elle va aussi vous faire gagner un temps précieux dans la gestion et l’animation de vos différents comptes, vous apporter un vrai savoir-faire dans la création et la diffusion de vos contenus et bien d’autres choses encore. Bref, voici 7 raisons pour lesquelles les marques ont tout intérêt à confier leur social media management à une agence comme So Bang ;)
1. Gagner du temps
En confiant à une agence la gestion de ses comptes sur les réseaux sociaux, une marque ou une entreprise va d’abord gagner un temps considérable. Elle peut alors se concentrer sur son cœur de métier (gestion des clients et des dossiers physiques) ainsi que ses tâches régaliennes.
Dès lors, exit aussi le facteur stress de vos collaborateurs qui ne maîtrisent pas autant qu’un professionnel le fonctionnement et les subtilités des réseaux sociaux, plateforme par plateforme.
Grâce à l’accompagnement d’une agence social media, les marques découvrent aussi la planification des messages à un niveau très fin. Chaque contenu est diffusé selon un timing millimétré dicté par un calendrier éditorial clair et aligné sur vos objectifs marketing.
2. Accéder à l’expertise et la technologie
Recourir à une agence social media pour son community management est aussi pour les marques une façon de profiter d’un regard d’expert. L’agence lui prodigue des recommandations régulières pour optimiser sa présence sociale et croître ainsi en notoriété et en visibilité.
Par ailleurs, une agence spécialisée dans les réseaux sociaux va pouvoir suivre en temps réel les dernières tendances, votre e-réputation ou encore utiliser les derniers outils permettant de centraliser au mieux la gestion de vos comptes, etc.
Enfin, chez So Bang, nous gérons aussi le social media avec une exigence de résultats élevée pour les marques que nous suivons. Ainsi, nous utilisons des outils pour suivre les performances de vos compagnes (fans, followers, likes, commentaires, partages, vues, impressions, trafic, conversions) et réaliser des reporting en fonction de vos objectifs business (visibilité, notoriété, image, engagement, etc.).
3. Viser une audience qualifiée
Grâce à son expertise variée en SEO, branding, publicité ou marketing d’influence, une agence social media peut aussi accroître et fidéliser vos audiences plus facilement que si vous confiez cette tâche à un service communication. Pas une audience volatile mais bel et bien une fan base solide et pérenne parmi lesquels émergent naturellement des ambassadeurs.
D’ailleurs, ces influenceurs se recrutent aussi auprès des agences alors l’avantage de passer par une agence est double. Chez So Bang, nous disposons ainsi d’une plateforme de 10.000 influenceurs et influenceuses au service des marques. Pourquoi se priver d’un tel vivier d’opportunités ?
4. Produire des contenus adaptés
L’externalisation de vos réseaux sociaux vous permet non seulement de mesurer l’impact de vos activités sur votre cible, mais également d’analyser et adapter votre contenu.
En s’appuyant sur une veille quotidienne et des data analysts, les community manager de l’agence vont alors publier des contenus (vidéos, images et textes) en adéquation avec les caractéristiques de vos publics. Car comme vous le savez, s’adapter aux envies et besoins de son audience est un facteur clé de réussite.
5. Réaliser des économies
En confiant la gestion de vos réseaux sociaux à une entreprise externe, vous réduisez vos dépenses tout en développant votre marque. Vous maîtrisez ainsi les coûts alloués au community management contrairement à un fonctionnement en interne.
L’argent ainsi épargné vous permettra de financer d’autres activités, besoins et imprévus de l’entreprise. Vous augmentez la rentabilité de votre secteur communication et, grâce au fonctionnement optimal de vos réseaux sociaux, ce sont vos clients qui se chargent désormais de faire la promotion de vos produits et de vos services.
- Déployer une stratégie personnalisée
Grâce au outsourcing effectuée par l’agence, vos réseaux sociaux bénéficient aussi d’une stratégie marketing personnalisée. Vos activités sur les réseaux sociaux sont alors plus adaptées à vos besoins et à vos cibles. L’équipe de l’agence analyse votre marché et la stratégie de vos concurrents directs afin de mieux développer votre marque.
Externaliser la gestion de vos réseaux sociaux vous permettra également d’adapter cette stratégie selon la plateforme visée (TikTok, Facebook, Youtube, Instagram, Twitter, etc.). De la création du contenu aux interactions avec vos visiteurs, tout est pensé de manière rationnelle avec le moins d’aléas possibles. Bref, avec une agence, cohérence et contrôle sont les maîtres mots pour la gestion de vos réseaux sociaux.
7. Développer ses compétences
Enfin, si vous faites appel à une agence pour la gestion de vos réseaux sociaux, pourquoi ne pas en profiter pour vous former vous-mêmes auprès d’elle ? Ce faisant, vous pourrez développer vos compétences en social media management et intervenir directement de manière judicieuse si besoin (en temps de crise par exemple) au sein de votre entreprise avec votre service communication.
Vous l’avez compris, faire appel à une agence social média pour la gestion et le développement de vos réseaux sociaux présente de nombreux avantages. Et pas des moindres, à commencer par de sérieuses économies de temps.
C’est aussi ce que nous disent les clients avec qui nous travaillons, bien conscients que ce qui n’était qu’une simple tâche il y a bien longtemps constitue depuis plusieurs années une activité très pointue et de plus en plus concurrentielle. Bref, chacun son métier comme on dit. Accompagner les marques pour développer de manière efficace leur présence sur les réseaux sociaux ? Cela tombe bien, c’est exactement ce que nous faisons chez So Bang !