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7 chiffres clés à retenir sur les réseaux sociaux en 2020
Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Twitch et TikTok sont les plateformes les plus visitées. Les audiences (nombre d’utilisateurs), le nombre de ventes et les montants investis sur les médias sociaux ont, littéralement explosées ces dernières années. Découvrez 7 chiffres clés qui prouvent la force et le dynamisme de ces plateformes en 2020.
#1 – 45
C’est le pourcentage de la population mondiale sur les réseaux sociaux ! Le nombre de personnes qui utilisent de manière régulière les réseaux sociaux a dépassé les 3 milliards en 2018. Ces chiffres ne cessent d’augmenter. Parmi le top 3 des plateformes qui comptent le plus grand nombre d’utilisateurs actifs, on trouve : Facebook avec plus de 2,2 milliards d’utilisateurs, YouTube avec 1,9 milliards d’utilisateurs, Instagram avec 1 milliard d’utilisateurs et TikTok avec 625 millions d’utilisateurs actifs.
#2 – 23,3
C’est le montant en milliards de dollars qu’atteindront, en 2020, les ventes sur les réseaux sociaux. Selon les statistiques, au moins 76 millions d’utilisateurs des médias sociaux aux Etats-Unis ont acheté, au moins une fois via ces réseaux, soit plus de 38 % des utilisateurs possédant des comptes.
#3 – 2,2
C’est le nombre d’heures passées par jour sur les réseaux sociaux. Les internautes passent plus de 2 heures sur ces médias. Ce chiffre a augmenté ces derniers mois suite à l’apparition de la pandémie du coronavirus, le confinement imposé et les mesures de distanciation sociale.
#4 – 73
C’est le pourcentage de responsables marketing convaincus de la puissance et de l’efficacité des réseaux sociaux. Pour mettre en place une stratégie de marketing d’influence efficace, les marques font de plus en plus appel à des agences d’influence capables de proposer un contenu intéressant à leurs clients potentiels. Le Social Media Marketing est le principal canal de communication. En cette période où la concurrence entre les marques est plus rude que jamais, ces dernières ont abandonné la publicité classique pour faire appel aux influenceurs. Toutes les marques sont aujourd’hui intéressées par la mise en place d’une stratégie de marketing de réseaux.
#5- 54
C’est le pourcentage d’internautes utilisant les réseaux sociaux pour trouver/acheter un ou plusieurs produits. De nombreux internautes rejoignent les media sociaux dans l’espoir de tomber sur des opportunités d’achat. C’est pour cette raison que la majorité des entreprises dispose d’une page ou d’une chaîne pour présenter leurs produits et leurs services et pour atteindre plus facilement les internautes.
#6 – 49
C’est le pourcentage des professionnels qui font confiance aux influenceurs. Ces stars du web ont la capacité d’augmenter la notoriété des marques, de les aider à gagner plus de crédibilité et à mieux gérer leurs réputations en ligne. Quelle que soit la nature et la taille de votre marketing, vous pouvez profiter des opportunités qu’offrent les réseaux sociaux en faisant appel à un community manager et à un ou plusieurs influenceurs.
#7- 91
91% des utilisateurs des réseaux sociaux utilisent leurs appareils mobiles (smartphones, tablettes…) pour accéder au contenu. Les appareils mobiles de nouvelle génération et les réseaux sociaux évoluent parallèlement et exponentiellement. C’est la raison pour laquelle vous devez offrir un contenu « mobile friendly » pour améliorer l’expérience utilisateurs et pour atteindre vos objectifs en marketing.
Découvrez la vraie puissance des réseaux sociaux avec notre agence d’influence
Les chiffres le prouvent : les réseaux sociaux sont l’outil idéal pour réaliser des campagnes marketing et d’influence sur des marques et des produits. Mais pour obtenir des résultats efficaces, encore faut-il savoir comment faire. Pour tirer profit de toute la puissance des médias sociaux, le mieux consiste à travailler avec une agence d’influence.
Chez So Bang, nous accompagnons les marques pour créer des campagnes de communication impactantes sur les réseaux sociaux, les diffuser sur le plateformes sociales les plus adaptées, travailler avec les meilleurs influenceurs, etc. So Bang, so Social media…
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