Courts mais intenses.
Les « Snackable Content Awards » récompensent chaque année depuis 2017 les meilleurs contenus de marque « mobile first » à l’échelle mondiale. Contenu star par excellence à l’heure des stories et autres contenus au format (très) court qui s’agitent sur la toile. Avec 250 participants venant de 50 pays (principalement les États-Unis, la France et le Royaume-Uni) et plus de 1000 contenus proposés, cet événement organisé par The Source dévoile aujourd’hui son palmarès, soit 32 gagnants et 52 prix.
Pour l’édition 2020, c’est le créateur de contenu spécialisé dans les effets visuels Kevin Lustgarten qui a été désigné créateur de l’année par le jury international présidé — pour la première fois — par Chris Garbutt, Global Chief Creative Officer chez TBWA.
Comme l’année dernière, grâce à un partenariat avec Clear Channel France, les créations gagnantes seront mises à l’honneur la semaine du 31 juillet sur plus de 1 200 écrans dans plus de 10 villes en France.
Pour cette 3e édition, les agences MNSTR, Isobar et TBWA sont distinguées, ainsi que les marques McDonald’s, Starbucks, Hermès, Bouygues Telecom ou encore Nutella et K-Swiss.
Voici le palmarès en image (accélérée) :
Comme l’explique Fabien Gagnot, fondateur de The Source et des Snackable Content Awards, « Cette troisième édition des Snackable Content Awards est un réel succès, tant au niveau du jury — de top niveau — qui a pris un réel plaisir à découvrir les participations, que des soumissions en elles-mêmes, nombreuses et d’une qualité bluffante. Ce succès prouve que le marché considère de plus en plus ces contenus courts, de quelques secondes, comme un véritable objet publicitaire. C’est l’objectif de cet award, que de mettre à l’honneur ces nouveaux ressorts créatifs. »
Le créateur de l’année 2020
Kevin Lustgarten (@kevinlustgarten)
Créateur de l’année Stop Motion
Ross Symons (@white_onrice)
Créateur de l’année Mashup & Collage
Ronald Ong (@ronnaldong)
Créateur de l’année Paper Art
Oliver Bieräugel (@ollanski)
Créateur de l’année 3D
JVG (@jvgstudio)
Créateur de l’année Illustration
Pedro Allevato (@allevatop)
Créateur de l’année Food Art
Helga Stentzel (@made_by_helga)
Créateur de l’année GIF
Michael McGrath (@michaelmcgrathjr)
Créateur de l’année Cinemagraph
Armand Dijcks (@armanddijcks)
Les techniques créatives de l’année
GIF
– Bronze
Jack Nimble for ClassPass Australia
@ugdtg
– Argent
@ugdtg
Paper Art
—Bronze
@yelldesign for Coopers Brewing
– Argent
MNSTR for Mort Subite
Mashup & Collage
—Bronze
@ugdtg
Stop Motion
—Bronze
@patagraph
—Argent
@yelldesign for Volkswagen
—Or
@patagraph
3D & Motion / Hi Tech
—Bronze
@jvgstudio for Bouygues Telecom
@mregfx for Selfridges
Illusion et effets spéciaux
—Bronze
@leamotion
@kevinlustgarten for WineText
—Argent
@kevinlustgarten for K-Swiss
—Or
@kevinlustgarten
Illustration
—Bronze
@michaelmcgrathjr for ESPN
– Argent
@xavieralopez
– Or
@hombre_mcsteez
Cinemagraph
—Bronze
@kitchenghosts
@kitchenghosts
Food Art
—Or
@giulia_ceccacci_phillips for Hermes
@giulia_ceccacci_phillips for Hermes
Les meilleurs contenus par industrie
Food
—Bronze
@origiful for Nutella
– Argent
Golden Wolf for KFC
—Or
TBWA x @howard__lee x @reverberestudio for McDonald’s
Beauté et Parfums
– Bronze
Isobar Sweden for Nuskin
—Argent
@meredith_foley for Ginger’s
Boissons
—Bronze
@kevinlustgarten for WineText
—Argent
@pazukhin for Starbucks
—Or
GANGSTERES x @origiful for Lagunitas
Media Divertissement Culture Musique
—Argent
@teekenng for RTRFM’s In the Pines
—Or
@so.daze for Golden Globes Awards
Hi Tech
—Bronze
@jvgstudio for Bouygues Telecom
@formatcarre for JVC
Sport
—Bronze
@ambertorrealba for Skydio
—Argent
@michaelmcgrathjr for ESPN
Luxe et Mode
—Bronze
@michaelmcgrathjr for Jordan
@byeggman for MVMT Watches
—Argent
@kevinlustgarten for K-Swiss
—Or
@giulia_ceccacci_phillips for Hermes
—Or
@giulia_ceccacci_phillips for Hermes
Automobile
—Argent
@yelldesign for Volkswagen
Retrouvez l’intégralité du palmarès sur le site des Snackable Content Awards.